Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Associations de juillet

Associations de juillet

Le mois d'août est déjà bien entamé et je n'ai pas encore eu le temps de montrer quelques associations sympa de juillet. 

Je vous emmène donc, faire un petit tour.

On commence par le fond du jardin: l'ancien potager:

Associations de juillet

Le rosier Ladurée était particulièrement en beauté. J'aime ses roses qui présente de superbes nuances de couleur en fonction de leur maturité. Son parfum est sublime. Le petit bémol est sa résistance aux maladies qui n'est pas très bonne. En ce moment, il est assez déplumé. Je ne sais pas si il me fera une seconde floraison cette année. Il faut reconnaitre que cet été a été très sec et que je ne l'ai pas arrosé. Ceci dit, c'est pareil pour tous les rosiers du jardin. Je peux donc conclure que par rapport à la majorité des autres rosiers, il n'est pas très résistant.

Très beau quand même...

Très beau quand même...

Associations de juillet

Il a pour compagnons: l'hydrangeas paniculata "Wim's Red", l'atriplex pourpre, la campanule trachelium.

Associations de juillet

Le massif "Sourire d'Orchidées" avec son rosier faste au centre soutenu par une solide structure en fer forgé. On retrouve aussi le rosier "Wishley 2008" à droite. Le rosier "Verdi" avec ses grandes branches élancées à fleurs pourpre. Et sur la gauche: Puccini avec ses petites roses si craquantes. Au niveau vivaces: il y a la campanule lactiflora "Loddon Anna", le teucrium hircanum avec ses épis pourpres-violacés; et l'hysope rose au bord à gauche. Les jolis épis crème appartiennent à une superbe heuchère qui se nomme "Pruhoniciana alba". Elle est très difficile à trouver.

Associations de juillet

Un peu plus tard en juillet: dans le même massif: l'hydrangea paniculata "Silver Dollar" s'est bien épanoui. On retrouve, à ses côtés, le rosier "Verdi" et l'hircanum teucrium.

Associations de juillet

Dans un autre massif, un autre hydrangea est tout en beauté. Il s'agit de "Hayes Starburst". Il a pour compagnon le rosier "Red Ballerina".

Associations de juillet

Un peu plus loin: le rosier "Francine Austin" de David Austin est accompagnée d'une ravissante véronique qui fleurit très longtemps, pour autant, qu'on recoupe les épis supérieurs quand ils fanent. Je l'avais acheté chez Thierry Dellabroye attirée par son petit nom: Charlotte. Prénom de ma fille aînée. Il y a aussi le kalimeris" blue star".

Associations de juillet

Autre rosier blanc qui ressemble à Francine Austin. Il porte un nom illustre: Peneloppe Hobbhouse. C'est un petit grimpant qui met sont temps pour grimper. Il est entouré de deux clématites. A gauche: la viticella "plena purpurea" et à droite la "Queen mother". A ses pieds; pousse un aster d'été. Le macrophyllus ablus.

Penelope Hobbhouse de John Scarman.

Penelope Hobbhouse de John Scarman.

Associations de juillet

Petit duo entre le teucrium hircanum et le dianthus amurensis.

Ce petit oeillet a bien failli ne pas se développer car il n'aime pas les terres lourdes et argileuses. Heureusement, il s'est acroché et a maintenant trouvé le truc: il a fait plein de semis dans les graviers: milieu qu'il adore. Je vais les laisser et aurai ainsi une belle masse parme chaque année.

Associations de juillet

Ici le compagnon du teucrium est un géranium qui fleurit plus tardivement que les autres. Il se nomme" algera double".

Associations de juillet

Duo entre le rosier 'Frisson frais"(dont j'adore le nom) et une persicaire amplexicaulis qui est plus précoce et plus basse que les autres. Son petit nom est "inverleith".

Associations de juillet

Pas loin de la terrasse: dans un coin: on retrouve les rosiers jaunes de David Austin "Golden Celebration" et Crown princess Margaretha". Le rosier rouge est un autre anglais: "William Shakespeare 2000". Il n'a jamais été aussi beau. Le tout est accompagné d'alchemilles, de stachys byzantina et de phlomis.

Associations de juillet

De part et d'autre du sentier en graviers. Les agrandissements créés l'année passée ont déjà pris une belle ampleur. On y voit le rosier rugosa F.J Grootendorst dont le rouge tirant sur le bordeau se marie bien avec les pavots rhoas rouges vermillon qui se sont semés spontanés en face. Comme quoi, la théorie des couleurs est moins juste au jardin... Grâce à la couleur verte sans doute et aux autres plantes. Le rosier rose se nomme "Ornement des bosquets"

Associations de juillet

De plus près les pavots rhoeas et le rosier rose bonbon "orenment des bosquets" se marient bien avec les couleurs improbables à mélanger, à piori...

Associations de juillet

De l'autre côté de l'allée: on retrouve le beau rosier F.J Grootendorst accompagné du rosier "Guirlande d'amour rose" de Louis Lens. Un teucrium hircanum leur tient compagnie et apporte une forme en épis intéressante pour l'association.

Le rosier au fond à droite est le magnifique "Betty Prior". Un must que je recommande.

Betty Prior et Lavender Dream.

Betty Prior et Lavender Dream.

Je terminerai avec deux couleurs qui se marient à merveille: le pourpre et l'abricot. Les deux couleurs se mettent en valeur mutuellement.

Associations de juillet

En haut à gauche, la clématite viticella "Royal Velours"; le rosier Souvenir d'Adolphe Turc" et le sedum Royal Empereur.

Associations de juillet

Je vous quitte avec le bel Adolphe. J'espère que la ballade vous aura plue.

Belle semaine.