Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Massif Sourire d'Orchidées

lejardindebene.over-blog.com

Aujourd'hui zoom sur le massif Sourire d'Orchidées. 

Je l'ai créé l'hiver passé et planté ce printemps.Il se situe au niveau du second palier du jardin. On ne le voit pas de la terrasse. Il faut marcher dans le jardin pour le découvrir.

 

C'est lui à droite sur la photo.

 

DSC02350

 

Il est composé de trois rosiers: Sourire d'Orchidées au milieu, Colette à gauche et Wishley 2008 à droite.Il y a des vivaces et des cléomes annuels. J'ai planté également deux hydrangéas: le panicultata Silver Dollar qu'on voit bien sur la photo ci-dessous et l'Annabelle qui manquait vraiment au jardin.

 

DSC02193

 

Vue de derrière. Le rosier à l'avant de la photo est whisley 2008  qui devrait devenir un bel arbuste de 1,5mX1,5 m.

 

DSC02358

 

DSC02149

 

Sur ces deux photos (au-dessus et en-dessous), on voit le bel hydrangea Silver Dollar qui est déjà bien mature car je l'ai déplacé d'un autre endroit du jardin où il était planté depuis 4 ans. Une de ses grandes qualités est qu'il restera petit.

 

DSC02010

 

Ah là, c'est le beau Sourire d'Orchidées. Je l'adore. Il est tout le temps en fleurs, pas malade. Il devrait devenir grand. Je peux soit le laisser en grand arbuste soit le conduire en grimpant. Je n'ai pas encore choisi.

 

DSC02386

 

Voici l'extrême gauche du massif avec le rosier Colette, un népéta qui végétait depuis plusieurs années dans un massif à mi-ombre du jardin et qui maintenant donne sa pleine ampleur. Je ne connais pas son nom. Et à côté de lui, vous reconnaissez l'hydrangea Annabelle.

 

DSC02018

 

Un gros plan sur Colette. Super rosier, parfumé, résistant aux maladies, qui devrait devenir un gros arbuste.

 

Colette

 

Ici c'est whisley 2008: mêmes qualités que Colette mais moins saumoné. Il est entouré de népétas roses pâles reçues de Sohie en juin. Ils se marient super bien.

 

DSC02388

 

DSC02146

 

Vue d'ensemble prise ce matin. Les cléomes semés en caissette en mars sont devenus géants.

 

DSC02390

 

Bonne journée sous un soleil intense.

Commentaires

snoring mouth guard 02/04/2014 13:08

Solid Smiling Orchids, i can say that orchids are one of the best and most beautiful flowers and this article is very informative and impressive for the readers to collect information on the flower. i am happy and excited for the share and i will visit the site again for more.

kattylou 16/08/2012 13:05

Annabelle manque aussi dans mon jardin je vais en planter un à l'automne. J'in mis sourire d'orchidée cet hiver mais je crois qu'il manque de soleil .. Comme toi ma terre est argileuse à certains
endroits même argilo calcaire quelle quantité de sable mats tu ? Ton jardin est vraiment très beau

Nikki 16/08/2012 08:51

Superbe massif ... très joli ce Whisley !... Mes cléomes ne sont toujours pas en fleurs, quelle patience ;) !...

Duo Jardin 15/08/2012 23:16

Nous aussi on aime beaucoup Sourire d'Orchidée et il nous le rend bien. On le travaille en arbustif sur 3 m de hauteur et il ne rechigne pas à la tâche.
Encore bravo pour vos cléomes.

danslejardindelaluciole 15/08/2012 22:54

C'est splendide, comme de coutume!
Les roses de Whisley et Colette doivent être ravissantes en bouquet...
*belle soirée*

sophie 15/08/2012 21:21

Un superbe massif: il y a d'abord sourire d'orchidée..
Annabelle que j'adore: je vais en installer un 2ème ex...
Puis le beau rosier colette, que j'ai trouvé super romantique...
Je ne vois que de bonnes raisons de l'aimer!!!
Bisous
sophie

geneviève 15/08/2012 18:07

Ton massif est très réussi. Je possède silver dollar et pour se première année il est déjà très beau. Même remarque pour Annabelle les pieds deviennent énormes...
Le rosier Colette a une très belle teinte.

Malo 15/08/2012 15:57

Ce sera une assciation formidable! Ce sont mes couleurs, tu le sais, ces tons de rose doux. D'ailleurs sourire me tente déjà et maintenant, grâce à (à cause de) TOI, Wisley aussi me tente! Le
mariage avec les nepetas roses de Sophie est d'une grande délicatesse. Je reproduirais bien au jardin! ;)
Bisous sous cette chaleur torride

Cécile 15/08/2012 15:55

Quel joli massif, Bénédicte ! J'ai planté Colette ce printemps et je l'aime beaucoup aussi ; par contre, je n'ai pas encore "Sourire d'orchidée" ...mais tes photos me donnent envie de l'ajouter au
jardin !

Françoise 15/08/2012 14:15

Toujours aussi magnifique et impeccable Bénédicte !

revenue depuis 8jours, je me bats avec les indésirables qui ont envahis les massifs.. surtout ceux ou les vivaces et arbustes était encore bébés.

Les anabelles vont surement se plairent chez toi, attention, en trois ans, elles deviennent immenses. Par contre on peut en rebouturer un peu partout au jardin, les bois de coupe que j'ai mis en
terre lors de tailles de mars, sont déjà en fleurs..

J'ai découvert d'autres photos de ton si joli jardin sur le blog de Sophie.. C'est vraiment en train de devenir un vrai jardin en pleine maturité.

C'est bien sympathique de vous voir toutes les trois, aussi passionnées l'une que l'autre par les roses, certes, mais aussi par tout ce qui peut apporter du charme à un lopin de terre. Trois belles
travailleuses de la beauté de votre environnement.

lejardindebene.over-blog.com 15/08/2012 14:24



Merci Françoise. Tu es toujours aussi gentille. Courage car c'est vrai que cette année les mauvaise herbes ont proliféré énormément avec la pluie passée.