Aujourd'hui zoom sur le massif Sourire d'Orchidées.
Je l'ai créé l'hiver passé et planté ce printemps.Il se situe au niveau du second palier du jardin. On ne le voit pas de la terrasse. Il faut marcher dans le jardin pour le découvrir.
C'est lui à droite sur la photo.
Il est composé de trois rosiers: Sourire d'Orchidées au milieu, Colette à gauche et Wishley 2008 à droite.Il y a des vivaces et des cléomes annuels. J'ai planté également deux hydrangéas: le panicultata Silver Dollar qu'on voit bien sur la photo ci-dessous et l'Annabelle qui manquait vraiment au jardin.
Vue de derrière. Le rosier à l'avant de la photo est whisley 2008 qui devrait devenir un bel arbuste de 1,5mX1,5 m.
Sur ces deux photos (au-dessus et en-dessous), on voit le bel hydrangea Silver Dollar qui est déjà bien mature car je l'ai déplacé d'un autre endroit du jardin où il était planté depuis 4 ans. Une de ses grandes qualités est qu'il restera petit.
Ah là, c'est le beau Sourire d'Orchidées. Je l'adore. Il est tout le temps en fleurs, pas malade. Il devrait devenir grand. Je peux soit le laisser en grand arbuste soit le conduire en grimpant. Je n'ai pas encore choisi.
Voici l'extrême gauche du massif avec le rosier Colette, un népéta qui végétait depuis plusieurs années dans un massif à mi-ombre du jardin et qui maintenant donne sa pleine ampleur. Je ne connais pas son nom. Et à côté de lui, vous reconnaissez l'hydrangea Annabelle.
Un gros plan sur Colette. Super rosier, parfumé, résistant aux maladies, qui devrait devenir un gros arbuste.
Ici c'est whisley 2008: mêmes qualités que Colette mais moins saumoné. Il est entouré de népétas roses pâles reçues de Sohie en juin. Ils se marient super bien.
Vue d'ensemble prise ce matin. Les cléomes semés en caissette en mars sont devenus géants.
Bonne journée sous un soleil intense.