Le grand massif est très fleuri en mai-juin. En ce mois d'août, il est à nouveau plein de fleurs gràce à la remontée des roses anglaises.
Il y a Harlow carr à l'extrême gauche et puis les trois Gertrude Jekyll.
Harlow Carr est là depuis deux ans; il se développe bien et est très résistant aux maladies. A droite, les hampes florales bleues appartiennet à une campanule bisannuelle.
Il 'sagit de la campanule pyramidalis. Je récolterai des garines pour le seeds of love 2013.
Les Gertrude Jekyll deviennent de plus en plus beaux avec les années (ici 7 ans)
Au milieu du grand massif se trouve Eglantyne. Un austin au charme sublime.
A l'extrême droite, il y a Mary-Rose: un des premiers Austin obtenu.
Au fond du massif: j'ai planté deux rosiers lianes en novembre 2010 qui je l'espère couvriront les grandes traverses en bois horizontales en hauteur. Les deux lianes ont gelé complètement cet hiver mais sont repartis sans problèmes de leur base.
Il y a Adélaïde d'Orléans; un rosier ancien non remontant qui est couvert de magnifiques fleurs blanches semi-doubles en juin.
Son développement cette année est très impresionnant. Certaines tiges atteignent déjà 2 m de hauteur. Si vous regardez bien sur la photo ci-dessous au-dessus de la pallissade en croisillon, vous verrez le bout d'une de ses pousses qui fait plus de 2 m de longueur
L'autre liane est Roville, obtenu par André Eve, remontant. J'adore ses fleurs roses simples.
A l'extrême gauche du grand massif, en-dehors des billes de chemins de fer. J'ai planté à mi-ombre: Alden Biesen, un hybride de Moscata de Louis Lens qui fut sans doutes avec David Austin un des plus grand rosiériste de 20 ème siècle.
J'adore ce rosier continuellement en fleurs sans maladies. Il devrait devenir assez grand.
Pour terminer voici le petit dernier acheté samedi passé chez Fil roses. Il s'agit de Yeserday. Je le convoitais depuis pas mal de temps. Je vais le planter entre Eglantyne et Mary-rose où il y a un trou. Ca tombe bien.
Je vous souhaite un beau week-end très ensoleillé.