En cette fin du mois d'août; le jardin se porte bien. Il faut dire qu'en Belgique, il a plu régulièrement depuis la mi-juillet. C'est la période de la remontée des roses accompagnées de vivaces de fin d'été.
Petit coin du palier de la terrasse, au rendu bien graphique grâce au choix de plantes aux formes, hauteurs et textures différentes. Le rosier bien vert est le rosier ancien gallique "Belle de Crécy". Il apporte une structure verticale vert foncée. Il y a deux rosiers blancs: celui au plus petites fleurs est " The faire blanc", l'autre est "Innocencia". L'hélianhemum forme un tapis bas bien dense qui contraste avec la graminée pennisetum. Les stachys byzantina sont intéressants toute l'année avec leur beau feuillage gris.
A l'avant-plan, on retrouve les deux rosiers anglais "Golden célébration " et Crown Princess Margaretha" en compagnie de la graminée calamagrostis"Karl Foerster". A l'arrière-plan, on devine les anémones Pamina et les deux hydrangea paniculata "Phantom".
Les anémones Pamina plantées il y a deux ans forment une belle masse élégante. Elles sont entourées du rosier "Mozart's lady" d'un côté et de "Blush Noisette"de l'autre côté.
A l'autre bout du grand massif , c'est le rosier anglais "Harlow Carr" qui fait une superbe remontée. Ce rosier est un must, à tout niveau', résistance aux maladies, beauté et parfum des fleurs, vigueur et remontée.
Le deuxième palier est très coloré en ce moment. Grâce à la floraison des rosiers Mutabilis et Yann Arthus Bertrand. Un peu de blanc adoucit l'ensemble. Il est apporté par l"hydrangea "Hayes Starburst" et le rosier "Matchball".
Yann Arthus Bertrand, Matchball et l'aster bleu Monch.
Je terminerai avec une note tout en douceur apportée par le beau Felicia.
A bientôt pour le second volet.