Voilà des vivaces qui fleurissent longtemps en été. Elles apportent de la structure avec leurs fleurs très graphiques. Elles sont bien mise en évidence avec des compagnes à petites fleurs ou avec des graminées.
Autre grand plaisir de ces fleurs, elles attirent particulièrement les papillons.
Certaines n'ont duré qu'une année chez moi mais toutes celles que je vous présente sont plus pérennes.
Un des deux massifs le long de l'allée, créé l'année passée. L'echinacea se nomme "Pica Bella". Sa couleur répond à celle du rosier rugosa" F.J Grootendorst" et aux panicules de l'eupatorium "JS Humble" (obtention belge de petite dimension). Pour apporter un doux contraste, on peut compter sur les rosier "Guirlande d'amour rose" et sur le rosier couvre-sol de Lens "Robe Fleurie"
De l'autre côté du sentier; j'ai placé là les echinacea "Rubinstern"
Elles se trouvent entre le rosier "Bisous d'Amour" de Jean-Lin Lebrun à gauche et "Single cherry" à droite.
La jolie graminée en fleurs à l'extrême droite se nomme Deschampsia cespitosa tradiflora.
Rosa "Bisous d'amour" et l"échinacea "Rubinstern". Cette échinacea atteint une hauteur de 90 cm. C'est la plus robuste de toutes d'après Thierry Denis de la pépinière "le jardin du Morvan". En général, je lui fais confiance. Il connait très bien les plantes qu'il vend ou qu'il a vendu.
Voici l'échinacea "primadonna". Une belle qui est là depuis au moins 4 ans.
Un trio sympa réalisé avec le rosier anglais "Princess Alexandra of Kent", le rosier belge "Petite de Terre franche" et une échinacea obtenue par semis. Impossible donc de vous donner un nom. Je remercie, au passage, Sophie Arendt qui m'avait fourni ces précieuses graines il y a au moins quatre ans.
Un peu plus loin, dans le massif d'en face: se trouve une autre échinacea inconnue. Elle est arrivée là toute seule. Et je l'ai laissée...
Elle est en bonne compagnie avec les rosiers "Sourire d'Orchidées" et le rosier anglais "Hyde Hall".
Dans le nouveau massif qui se trouve contre l'ancienne tour de la balançoire, j'ai essayé, ce printemps, l'echinacea "vintage wine". Il était prévu qu'elle atteigne 70 cm de hauteur. Elle est restée plus basse. Elle est réputée pour être solide, proche de l'espèce type. On verra...
Je terminerai avec l'échinacea "Fatal Attraction" que j'avais reçue de Marie-Noëlle il y a environ quatre ans. Elle a la réputation d'être faiblarde mais chez moi; pas de soucis. Elle se plait. Elle est entourée du rosier "Poésie", de l'hydangea Wim's red; de l'atriplex pourpre et de la lysimachia fortunei "Super snow".
Je vous souhaite un beau week-end.