Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Les plantes de part et d'autre du sentier.

lejardindebene.over-blog.com

Voici les  2 petits parterres créés au printemps afin de donner du relief au 1er pallier qui me semblait vide et plat. J'ai choisi 2 rosiers "Ballerina" sur tige. Ils sont supers, donnent du relief de façon naturelle. A leur base, se trouvent un rosier "Sibelius' de Louis Lens et " Lavender dream". Il y a également des stachys byzantina: j'aime leur beau feuillage argenté qui décore les massifs pendant des mois et également leurs fleurs qui apportent de la verticalité avec un aspect naturel. J'ai également installé des plantes que j'ai semées ce printemps à partir de graines reçues de Isabelle: des linaria purpurea "Canon Went" et des "Malva sylvestris".

DSCF1919

 

La phto ci-dessus, a été  prise lundi soir. Je la trouvais belle mais deux détails m'ennuyaient: le fil électrique orange dans les graviers et le déchet de taille dans la pelouse. je me suis dit: "pas de problème, je reprendrai le même cliché demain en enlevant les détails qui clochent". J'ai donc refait la même photo mardi et là, j'ai constaté que cette deuxième photo était moins belle. Question de lumière sans doute. Donc, je vous montre les deux.

 

DSCF1921

 

 

Voici la Malva Sylvestris de plus près;

 

DSCF1900

 

Et la Linaria purpurea "Canon Went": J'aime beaucoup sa couleur, son feuillage et son aspect naturel.

DSCF1898

 

Très belle journée...

 

 

 

Commentaires

Lydia F 23/10/2013 15:04

Coucou,

Je me suis décidée aujourd'hui de parcourir ton blog dans son entièreté, car il fait partie de mes jardins coup de cœur. Tes massifs sont tous plus beaux les uns que les autres et tes choix de plantes sont toujours dans mes goûts.
Je profite de cette balade pour te demander comment avais tu fait tes se,tiers en gravier, j'entends par la quelle sous couche as tu utilisée sous le gravier? Du sable, du géotextile ou autre chose? Merci d'avance.

Lydie 03/08/2011 11:57


Hello,

Tu ne les as pas pris à la même heure je pense, ça peut tout changer, ou bien nuage qui atténue les beaux contrastes de la première. De toute façon dans les deux cas ce sont deux très jolis massif
!
Certains peintres et certains photographes ont refait cent fois le même modèle car chaque jour ils y trouvaient quelque chose de nouveau !

Bonne journée

Lydie