Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Réponse rosiers pour Malorie

lejardindebene.over-blog.com

Malorie du blog http://leschroniquesdemonjardin.eu me demandait si il faut attacher le rosier anglais " Gertrude Jekyll". Et bien non, il est plutôt du genre rigide et tient droit tout seul malgré la hauteur de 1m 40 qu'il atteint après quelques années.

Rien de tel qu'une photo, alors voici mes trois "Gertrude Jekyll". Il y en a un que j'ai utilisé comme grimpant mais je ne recommanderais pas cet usage car il ne grimpe pas réellement. On peut voir le nouveau feuillage qu'ils viennent de faire qui est rougeâtre. Ils sont très épineux. Les boutons floraux de la 2ème floraison de l'année se préparent. 

 

DSCF1934

 

A droite sur la photo, on peut voir une branche qui commence à atteindre la latte de bois horizontale. A droite, on peut voir également  "Ballerina' que j'ai mis là cette année pour apporter un contraste de fleurs avec les "Gertude Gekyll" au niveau de la taille des fleurs et de la couleur.

 

Voici une autre vue:

 

DSCF1925

 

Pour le plaisir "Ballerina " de plus près. C'est tellement beau ces petites fleurs plein de nuances de couleurs.

 

DSCF1926

 

Toujours en réponse à Malorie, voici maintenant "Joyeuse Farandole" planté l'année passée. Rosier créé par Daniel Schmidt de Malmedy et qui est toujours malade. Peut-être qu'il ne se plait pas là où je l'ai mis ou peut-être qu'il n'est pas très résistant de nature. En tous cas, pour l'instant le spectacle est un peu désolant. Je lui laisserai encore une chance l'année prochaine et puis je l'arracherai si il est toujours dans le même état.

 

DSCF1933

 

Les braches bien vertes foncées à gauche de la photo appartiennent à "Opalia". Une nette différence de santé!

 

Pour ne pas rester sur cette note, voici à présent "Eglantyne" de David Austin. Un superbe rosier; beau même quand il n'a pas de fleurs car il est sain, a une forme globale ronde , souple et harmonieuse. C'est bizarre mais ce genre de rosier, j'aime les regarder également endehors de leur période de floraison. J'aime leur beau feuillage, leur santé et leur vigueur. J'ai le même plaisir avec les rosiers anciens qui sont beaux tout le temps (sauf en hiver).

 

DSCF1937

 

A droite sur la photo, se trouve "Blush noisette" qui peine à grimper.

 

"Eglantyne" de plus près

 

DSCF1938

 

Alors, il est pas beau ce feuillage? Le rosier est rempli de dizaines de boutons. La remontée va être splendide. Je le remontrerai à ce moment.

 

Pour terminer, un autre anglais "Falstaff" qui est pour la seconde année au jardin. Il est sain, plutôt raide comme  "Gertrude Jekyll"

DSCF1929

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Michèle Gif 05/08/2011 10:41


très jolis massifs. Effectivement il y en a toujours UN qui fait la tête ! je persiste en lui parlant pendant trois ans et s'il continue à n'en faire qu'à sa tête je l'élimine ! (mais quand même
avec regret...)


lejardindebene.over-blog.com 06/08/2011 09:16



Merci Michèle pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir. Béné