Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
le coin jaune

le coin jaune

Il y a peu de jaune au jardin. C'est que mes goûts profonds vont aux couleurs pastelles et au bleu.

Néanmoins, le jaune  a quelque chose de très joyeux. J'ai choisi des jaunes doux pour encadrer toute la partie gauche de la terrasse.

Il y a deux zones jaunes dans cette partie: une à gauche composée d'anthémis et du rosier Pelgrim et une plus à droite, dans le coin.

J'ai surtout choisi des rosiers de David Austin qui ,même jaune,ont un petit quelque chose dans leur coloris qui font qu'il ne choquent pas avec les autres couleurs. On peut voir les rosiers roses dans le massif du fond et personnellemnt, je trouve que ça ne cloche pas .

 seizieme 0212

 

17eme 0323

 

Autre vue de l'autre côté:

seizieme 0169

 

Voici plus en détails la zone du coin. Elle se compose de deux magnifiqiues rosiers de David Austin "Golden Celebration" à gauche et juste à côté "Crown Princess Margaretha". Il ont à leurs pieds un tapis d'achilées et ont un géranium "Patricia qui s'immisce en hauteur. Il y a aussi le phlomis aux fleurs étagées très graphiques. Le rosiers blanc est "Innocencia". Il ressemble à Opalia en moins grand, moins florifère mais plus délicat. 

17eme 0501

 

Les fleurs de phlomis très particulières:

17eme 0247

 

17eme 0075

 

Autre angle de vue

17eme 0489

 

La graminée est calamagrostis "Karl Foerster".Je l'apprécie beaucoup, elle donne  de la verticalité gracieuse.

 

Géranium Patricia  et alchémilles

17eme 0071

 

Golden Celebration : a un délicieux parfum citronné

17eme 0359

 

"Crown Princess Margaretha" est mon chouchou parmi les roses jaunes de David Austin. J'adore ses nuances, la forme de sa fleurs, son port général, sses abondantes floraisons, sa résistance aux maladies et au froid. En plus, il est parfumé. Ca fait beaucoup de qualités!

 

17eme 0488

 

A l'autre bout du jardinet devant la terrasse , se situe le second massif jaune. Il est composé surtout d'anthémis et du rosier "Pelgrim" ainsi que du géranium "Dragon heart". Il y a deux sorte d'anthémis: des plus jaunes ( en majorité) = "E.C Buxton" et des jaunes aux pétales très pâles= "Sauce Hollandiaise" ( dans la partie inférieure de la photo)

 

17eme 0493

 

17eme 0347

 

 

17eme 0166

 

Les jolies escholtzia jaune beurre dont j'ai reçules  graines de Malo sont quasiement de la même couleur que The Pelgrim.

17eme 0167

 

J'espère que ça vous a plus, belle fin de semaine.