J'ai eu une belle suprise hier en découvrant pour la première fois un pavot dans mon jardin. Eh oui, depuis le temps que je jardine, je n'avais jamais pensé à semer ces superbes fleurs dans mon jardin. J'avais peut-être peur que ma terre argileuse ne leur plaise pas.
Il est accompagné d'une rose quasiment de la même couleur: "Princess Alexandra of Kent"
Autre découverte: les pavots Rhoas. D'un autre genre: tout délicat: on dirait du papier de soie. Ils ont pour campagnes: les belles touffes d'hordeum jubatum.
Autre découverte: le teucrium massileinse déniché recemment chez Epimedium.
Nouveau au jardin également: le géranium "Lilac Ice". Il serait le frère du célèbre "Rozanne" avec une floraison très longue également.
Un autre géranium que j'apprécie beaucoup est le wlassovianum "Fay Anna" au très beau feuillage qui présente de belles couleurs au printemps et en automne.
Le géranium nodosum "Svelte Lilac": cadeau de Marie-Noëlle. Un petit bijou.
Le joli phlox "alpha" d'une couleur vieux rose. Il a une chouette qualité: ii n'est pas trop haut.
Le nouveau massif "Trier" commence à s'étoffer. Je découvre chaque jour ses belles roses. La belle jaune au mileu est "Teasing Georgia". A gauche l'agastache "Summer Glow" bien rustique.
Voici la jolie rose "Trier"
A l'êxtrêmité du massif à droite: se trouve le rosier Danaë: enfant de "Trier".
A l'autre extrêmité: il y a" Buff Beauty": si beau! Egalement un descandant de "Trier"
Dans le massif poupre/ abricot: la clématite Viticella Royal Velours est très vigoureuse et débute sa floraison. Le petit rosier abricot "Souvenir d'Adolphe Turc" débute également sa floraison.
Le voici de plus près:
Du côté opposé, le rosier "Apricot Nectar" planté cet hiver m'enchante. Il est si doux. Il a pour compagnes l'achillée "Salmon Beauty "et des Orlayas.
Dans un autre coin:" Felicia" semble adorer le temps ensoleillé actuel.
Le liane "Apple Blossom" me fait une petite floraison mais prépare une immense branche qui fleurira abondamment l'anée prochaine.
Pour terminer un petit nouveau qui me plait beaucoup: Lucy's rose de John Scarman. Il est mignon, hein?