Après un été torride et ultra sec qui n'a pas du tout plu à la jardinière et au jardin; octobre semble bien doux.... Le jardin est un peu moins opulent que les autres automnes mais le résultat est super quand on pense au manque cruel d'eau de cet été.
Dans le talus: l'aster néron (pourpre) et Vasterival jouent les vedettes. Ils ont fait un bébé qui les accompagnent joliment.
Les massifs ,de part et d'autre, de l'allée en gravier que j'avais composés pour qu'ils soient jolis en automne tiennent leurs promesses.
Le massif du côté gauche avec le miscanthus "Kleine Fontaine", l'aster "Pink Star", le rosier pimpinellifolia "Glory of Edzell" et ses autres asters...
Le second massif le long du sentier en gravier (celui de droite) vu depuis la pelouse. On peut voir le miscanthus "Graziella "qui prend de très jolies couleurs automnales. Près de lui, se trouve un de mes asters préférés= l'aster NA "September ruby".
Dans les graviers: de jolis semis spontanés ont poussé
Un autre massif est bien intéressant à ce moment de l'année. C'est un massif le long de la haie à gauche. La tonalité dominante est le bleu.
Le voici vu dans l'autre sens. On reconnait l'aster Calliope, la persicaria alba, les cynorhodons du rosier" Foletto".
Un peu plus loin, un autre aster illumine l'automne de ses jolies petites étoiles bleues. Il s'agit de l'aster ericoides "Blue Wonder"
Je terminerai par une photo du rosier "Lyda rose" que j'ai obtenu en effectuant une bouture avec une branche ramenée du jardin "La Bonne maison" d'Odile Masquelier. De ravissantes roses simples tout en délicatesse.
Je vous souhaite un bel automne....