Ce mois de juin a été parfait au jardin. Après l'épisode sec de mai, la pluie est arrivée pour abreuver correctement les plantes. Les rosiers sont en pleine forme et très florifères cette année. Les vivaces sont belles.
Le petit chemin en gravier est devenu tel que je l'avais imaginé...Entouré de beautés...
Voici une vue de ce premier plateau avec le petit chemin et les massifs qui l'entourent puis au fond le massif avec des courbes qui contient le ravissant rosier crème "Poustinia"
Voici "Poustinia" avec le beau crambe cordifolia aux minuscules fleurs qui font penser à du gypsohile.
Autre superbe rosier blanc "Esprit d'amour" de Martin Visscher.
Vue sur le massif Nevada à gauche et celui de la piscine plus à l'arrière-plan.
Cette partie du massif Nevada a un look naturel et spontané qui me plait. Cela est provoqué en partie par le belle valériane officinalis toute simple mais si jolie. La vivace bleue est une népéta qui aime les sols argileux . Son petit nom est "manchuriensis".
Vue de l'autre côté du massif Nevada avec son bel hydrangea Lime Rickey.
Un super géranium y a trouvé sa place l'année passée. Il se nomme "Cloud nine". Il est est ravissant et très robuste. Je précise que je n'ai planté que un pied.
Plus au fond dans le jardin, j'ai un rosier qui ne passe jamais inaperçu. Il se nomme "Cerise Bouquet". Il ne fleurit qu'une fois mais quel spectacle. Pour rappel, je l'avais rabattu à 80 cm de hauteur il y a deux ans car il s'était effondré avec sa structure. Je pense que je vais pouvoir le retailler de moitié début juillet si je ne veux pas que ça se reproduise.
Le massif de la zone de l'ancienne piscine avec son beau sambucus nigra "Black Lace". On devine un rosier avec des roses globuleuses. C'est un de mes petits chouchoux.
Pomponella: beau, sain et hyper florifère...
Un des côtés du massif de la piscine avec ses couleurs froides...Côté rosiers, il y a Emile, Ballerinetta et l'Evêque. Au niveau vivaces, j'ai mis côte à côte une salvia et une népata pour renforcer la touche bleue.
Salvia améthyst
Le népéta "purrsian blue" compact, aux fleurs petites et délicates. Une belle découverte. Planté l'année passée, il s'est bien développé.
J'espère que cette première partie vous a plu. Il y en aura une autre tout prochainement.
Beau dimanche.