J'ai envie, en cette fin d'année, de montrer une rétro du jardin de cette belle année écoulée. Le jardin m'a encore apporté beaucoup de joie, de merveilles et de bonheur.
Voici quelques association de plantes qui m'ont plu.
Début mai: les tulipes font le show....
Mai, c'est le mois où la végétation explose pleine de vigueur et de force.
Juin: le mois de l'opulence et des roses.... Ensuite tout l'été, de belles floraisons de tous types vont se succéder.
Vue plus large du massif abricot-pourpre avec le rosier "Mystérieuse"au centre, à droite le rosier "Souvenir d'Adolphe Turc", à gauche Rosa "Apricot delight". Les jolies hampes blanches sont celles de la sauge scarlée "Vatican White"
Les rosiers lianes" Roville"et Adelaide d'Orléans" sont ici accompagnés de la clématite "Comtesse de Bouchaud"
Rosa gallique pourpre "cardinal de Richelieu", Rosa "Narrow Water", heuchère "Binoche", Astrance "Moulin rouge"
Le massif "Trier" avec les beaux géraniums "Chantilly". Ils ne fleurissent pas longtemps mais gardent par la suite un beau feuillage bien structuré.
Le massif "Trier" un peu plus tard dans la saison avec le rosier pourpre "Purple Lodge", la campanule trachelium, les aconitums napellus blancs, le rosier blanc "Trier" avec à droite "Danae". Les épis jaune pâles ceux sont du teuchrium "Massiliense".
Le rosier "Menja", la scabieuse columbaria "pink mist", et les petites fleurs en étoiles du Montia siberica
Le joli rosier anglais "Hyde Hall" accompagné de népétas "Dawn to dusk", de la graminée "Deschampsia cespitosa" et de l'Achille "Wonderfull Wampee"
Pour terminer: l'aster "Coombe Fisher" et son descendant, à la couleur mauve plus prononcée, que j'ai appelé "André". Les gauras apportent une touche de légèreté.
J'espère vous avoir apporter un peu de couleur et le gaieté...