Ce matin, une envie soudaine m'a pris d'aller faire un tour dans deux pépinières près de chez moi.
J'avais dans l'idée de ramener quelques annuelles pour combler les trous.
Voici une partie des achats:
Il y a du curry, des cléomes, des némésias poupres, un lobélia bleu (il n'en restait plus que un de couleur bleu tendre).
Une petite vivace qui m'a fait craqué pour sa jolie couleur bleu ciel. Il s'agit d'une veronica prostata. J'hésite : puis-je la mettre en plein soleil ou la mi-ombre est-elle préférable? Si quelqu'un parmi vous l'a possède dans son jardin...
Une autre partie des achats:
Il y a des bacopa double pink, deux annuelles grises dont je ne sais plus le nom mais fort connues.
Une autre vivace que je ne connaissais pas: la potentille tridentata "Nuuk"
J'ai craqué sur ses jolies petites fleurs blanches. Cependant d'après ce que je peux lire sur le net, elle a d'autres qualités: un beau feuillage vert fonçé bien couvrant, qui prend de jolies teintes automnales.
Voici une photo en automne. Cette photo provient d'un chouette blog qui s'appelle: Euregiogarden. C'est un pépinièriste qui est l'auteur de ce blog.Il y présente ses coups de coeur de vivaces et d'arbustes.
Durant l'après-midi, j'ai déjà planté une partie des plantes:
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour planter ces annuelles et qu'elles se développeront bien durant l'été.
Pour terminer: une jolie vivace qui fleurit aujourd'hui pour la première fois au jardin. Il s'agit du verbascum "Southern Charm" acheté par correspondance au printemps au Clos d'Armoise. Elle est encore plus belle que je ne l'imaginais.
Belle soirée.