Aujourd'hui fut une belle journée: du soleil de ce matin jusqu'à 15h. Ca fait du bien.
Le jardin est bien vert mais tout est en retard. Les plantes attendent une météo plus clémente pour fleurir.
Vue plus globale:
Le rosier ci-dessus est "Belle de Crecy".
Petite association joyeuse avec une corbeille d'or jaune frais, des jacinthes, une azalée mollis jaune.
Voici l'azalée mollis de plus près:
Je ne suis pas une grande fan des azalées mais celle-ci me plait bien. En plus , elle tolère assez bien le soleil. Ce qui m'arrange étant donné que j'ai peu d'endroits à l'ombre chez moi.
Dans le garnd massif, se trouve le rosier liane Roville. L'image n'est pas nette mais on le devine entre les deux pallissades en croisillons. C'est sa troisième année au jardin. Après deux printemps où il a dû repatir du sol à cause du gel. Cette année, il a tenu bon, il a une taille d'environ 1m50. Petit clin d'oeil à Sophie, Malo et Claire qu'ils l'ont également chez elles.
Autre rosier liane: Apple Blossom. C'est son deuxième printemps au jardin. L'année passée, il était un peu grêle mais cette année, il démarre en force. Regardez le belle grosse tige toute droite qui vient de pousser en 10 jours à peine.
Le magnolia lilflora nigra est encore en fleurs grâce aux températures pas trop chaudes.
Une ancolie bien joyeuse, qui ne ressème pas, qui ne s'étend pas mais qui est fidèle au rendez-vous depuis au moins 6 ans.
Pour terminer un joli géranium que j'ai semé l'année passé à partir de graines achetées en Angleterre. Il s'agit du géranium albanum. Il a très bien supporté l'hiver. J'ai remarqué qu'il fleurit rose à l'ombre et blanc rosé au soleil.
Très belle soirée...