Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
le massif Mutabilis

le massif Mutabilis

Il y a quelques semaines, j'avais présenté les rosiers que je comptais mettre au jardin cet hiver ainsi que l'endroit où je comptais les placer. Donc j'avais expliqué que j'allais installé mutabilis seul.

Pendant ces vacances de Noël, j'ai beaucoup cherché et cogité et finalement Mutabilis ne sera pas seul. Il aura 4 compagnes.

Voici un petit montage pour montrer ce que ça devrait donner comme effet. L'exercice était délicat car il s'agissait de trouver  des compagnes à un rosier qui contient du rose, de l'orange, du jaune. De plus, je ne voulais voler la vedette à Mutabilis, il devait rester le centre de la scène.

 

massif mutabilis

 

Détails:

 

1/A l'extrême gauche, il y a Young Lycidas (photo Diascia), un austin au port lâche qu'il faudra que je soutienne par une petite structure et qui pourrait faire un petit grimpant. Très parfumé.

 

2/Au milieu: le roi: Mutabilis ( photo blog le jardin de Lemo).

 

3/A l'extrême droite: Jubilee Celebration (photo de Siam je pense): un autre Austin au parfum intense, très sain avec un port touffu, naturel et évasé: hauteur 120cms X120 cm de largeur. Il a une couleur étrange mélange de rose et de saumon. Couleur difficile à associer mais qui convenait justement bien à côté de Mutabilis. 

 

4/ En bas à gauche: isaperle (photo Fil rose) que je trouve magnifique en photo (on verra si la réalité est à la hauteur): il fait 80 cms de hauteur sur 70 cms de largeur, a du parfum et est très résistant (récompense ADR)

 

5/ En bas à droite, un classique: Gruss an aachen (photo dont j'ignore l'origine): plus petit également 90 cms de hauteur sur 80 de largeur.

 

Une prochaine fois, je montrerai un montage du massif Rush qui a lui aussi changé. Il n'y a plus 3 rosiers mais cinq!