Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Massif Mutabils (suite)

lejardindebene.over-blog.com

Suite à une remarque intéressante d'Isabelle qui se demande si Gruss an aachen n'est pas un peu trop rose. J'ai essayé deux autres montages. Isabelle me suggère Mrs Oackley Fisher.

 

massif mutabilis1

 

Sur ce montage, j'ai donc mis Mrs Oakley Fisher en bas à gauche et isaperle en bas à droite.

Mon avis est que Mrs Oackley Fisher est peut-être un peu trop jaune mais peut-être est-il plus pâle en réalité. Pour rappel, les deux rosiers en bas de doivent pas être trop haut (maxi 1 m de hauteur) 

Photo de Mrs Oakley provient de Peter Beales

 

J'ai fait un second montage où j'ai placé Crocus Rose. Je trouve que ça donne pas mal. Le soucis est:  Crocus Rose pourra t'il être maintenu à 1 m de hauteur? 

 

massif mutabilis2

 

Qu'en pensez-vous? C'est le moment des suggestions car pour l'instant, je n'ai acheté que Mutabilis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Isabelle 10/01/2012 12:48

Je t'envoie des photos via Facebook, tu pourras ainsi juger par toi-même. Pour la hauteur, chez moi, 50 cm après deux ans mais je viens de le déplacer car il ne se plaisait pas vraiment où il
était. Chez les Foucart, il fait environ 1m.

Carzan 09/01/2012 20:04

Coucou Béné, voilà je retrouve tout doucement le chemin des visites de jardiblogs ;-) Et j'arrive au milieu d'un véritable débat ! je ne vais pas faciliter la discussion, mais trop réfléchir peut
nuire, alors écoute ton coeur et tes envies. Bien sûr je craque pour Crocus Rose, alors vive la seconde photo !

lejardindebene.over-blog.com 09/01/2012 20:10



Bienvenue Carzan sur la jardinbloggosphère.



Malo 09/01/2012 19:34

Franchement, moi, à ta place,...
...je ne sais pas du tout quel projet je choisirais!
Ca t'aide hein!!!? ;-)

lejardindebene.over-blog.com 09/01/2012 20:09



Là Malo, tu deviens cruelle!



catherine 09/01/2012 09:16

je planterais des rosiers jaunes (plus ou moins saumonés) autour de mutabilis (attention, il devient haut et large, je pense l'avoir déjà écrit..) plutôt que des roses, car les fleurs de mutabilis
sont plus roses que jaunes..(et elles sont plus visibles de loin..)
mais ce rosier est aussi beau seul, avec des vivaces..chez moi il est devant une haie d'amélanchier du Canada..
bon choix..cornélien
bonne semaine!

camille 09/01/2012 08:46

je découvre les 2 montages en même temps et je dis comme Isabelle
bonne journée

Isabelle 09/01/2012 06:48

Bien pratiques, tes montages. Je persiste et signe : Mrs Oackley Fisher est parfait. Toutes ces couleurs franches autour l'atténueront, c'est sûr. Par ailleurs, tu as ainsi aussi un équilibre :
roses simples-roses doubles.

lejardindebene.over-blog.com 09/01/2012 08:30



Bonjour Isabelle. Ce partage d'idées est très intéressant, je trouve. Dis il est comment chez toi MRs Oacklet Fisher au niveau dimensions et couleurs. Un peu plua pâle que sur ma photo?


 



Malo 08/01/2012 22:58

Petite réflexion rapide avant d'aller me coucher (Il y a école demain!)
Les deux montages sont jolis, le premier plus osé que le second mais j'aime assez le contraste entre Young Lycidas et Mrs Oacklay.
Par contre, je trouve l'association Isaperle et son voisin rose moins harmonieuse.
Sur le second montage, les tons sont plus doux. Crocus rose et Isaperle ne sont-ils pas trop proches point de vue coloris?
Je reviens demain peaufiner ma réflexion avec vous et voir les autres commentaires! C'est grisant la création d'un nouveau massif, même chez les autres!!! Bisous

lejardindebene.over-blog.com 09/01/2012 08:26



J'ai pensé comme toi crocus rose et isaperle ont presque le même coloris et ç'est un peu moins sympa.


Quand à isaperle avec Jubillee celebration: il faut voir car Jubilee n'est pas rose. Il a un drôle de coloris ente le rose er le saumon donc ça pourrait le faire.



Grany Schmith 08/01/2012 21:41

Ahh! Mutabilis, la légèreté des papillons,, je l'ai , et comme toi j'ai fait de multiples montages pour trouver des associations. Je suis arrivée à la conclusion qu'il ne fallait pas l'écraser par
différentes couleurs, une claire et une foncée, plus un peu de persistant pour la structure.....mais ce n'est que mon goût personnel que je partage humblement. Bonne chance dans tes recherches

Lydie Cagouille's garden 08/01/2012 19:23

Hello :) Le Roi Mutabilis mérite bien une cour à ses pieds ! Personnellement je préfère la première solution, toutes les photos de Mrs Oackley que j'ai vu montraient une rose un ton plus pâle. Mais
même comme ça je trouve que c'est très harmonieux !
Bonne soirée :)

Françoise 08/01/2012 16:59

Bonjour, moi aussi je découvre les 2 articles en même temps.. un autre rosier qui pourrait être joli devant ta star... serait Calizia (Sedana)
Mais je ne suis vraiment pas championne.. je vois bien que je suis toujours en hésitation et que finalement, je change..

Françoise 08/01/2012 16:56

Bonjour, moi aussi je découvre les 2 articles en même temps.. un autre rosier qui pourrait être joli devant ta star... serait Calizia (Sedana)
Mais je ne suis vraiment pas championne.. je vois bien que je suis toujours en hésitation et que finalement, je change..

lejardindebene.over-blog.com 09/01/2012 08:28



Mais moi aussi j'hésite pas mal Françoise. Et je réflécghis beaucoup!



sophie 08/01/2012 16:31

Je découvre les 2 articles en même temps..
Tout d'abord, je trouve sumpa l'idée de faire un massif autour de mutabilis. Encadré ainsi par d'autres rosiers, il sera bien mieux mis en valeur, c'est mon avis..
La remarque d'isabelle est tout à fait justifiée.. Deux rosiers dans les jaunes en avant plan sera plus harmonieux..Oakley Fisher est superbe (méfie toi parfois des photos dont la saturation
accentue certaines couleurs!!!)
Sinon, j'avais pensé à Golden wings mais il n'est pas dans les dimensions que tu souhaites..
Crocus est un très bon second choix..
Tu as la chance d'avoir des pepinières formidables près de chez toi.. Si tu peux attendre le printemps pour pouvoir choisir des rosiers en fleurs, c'est l'idéal..
Bon dimanche!