Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Il a bien mérité sa place au jardin

lejardindebene.over-blog.com

Voici l'histoire d'un rosier de mon jardin. Il y a quelques années, j'ai acheté en jardinerie un rosier rose type polyanta sur base d'une photo. Eh oui, à l'époque, je choisissais comme ça. Maintenant les choses ont bien changé. J'ai plusieurs livres sur les roses et je vais même les voir et les sentir en vrai avant de les acheter. Inutile de vous dire que je ne sais plus son nom.

De retour à la maison, je plante ce rosier un peu n'importe comment. Là aussi les choses ont changé; maintenant chaque rosier planté à droit à son petit traitement de faveur. Lorsque ce rosier fleurit pour la première fois, je suis déçue par sa couleur. Il est rose flash mélangé avec de l'orangé. A côté de ce rosier, j'ai planté la même année un genêt qui va rapidement prendre une grande ampleur. Les années qui suivent, le rosier est étouffé par le genêt qui lui prend sa place. Malgré tout, il persiste chaque année a émettre une ou deux branches hautes afin de trouver un peu de lumière et de fleurir. Je commence à me dire qu'il est super volontaire celui-là. D'autant plus qu'il ne reçoit aucun engrais, ni arrosage, ni taille.

L'hiver passé, j'ai abattu le genêt qui devenait vraiment trop grand. Il était impossible pour moi d'enlever ce rosier que je n'aime pas trop. Il avait bien mérité de rester au jardin après toutes ces années où il s'était battu pour survivre.

Voici le vilain petit canard volontaire:

DSCF1715

DSCF1716

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

made by iSa 28/06/2011 22:03


C'est un signe... il s'accroche d'une telle façon que tu dois le garder !
C'est amusant, j'ai à peu près le même vilain petit canard ici: un rosier qui était là avant que nous arrivions à la maison, un floraison rose corail saumoné qui ne me plaisait pas... je l'ai
déplacé dans un massif "placard"... et il est toujours là et même plus beau que jamais ! Il ressemble un peu au tien... c'est pour ça que ton billet m'a fait sourire !

PS: avec bien du retard, merci de ton petit mot sur mes tuteurs boules mosaïqués !


lejardindebene.over-blog.com 29/06/2011 07:41



Eh oui, sa volonté de vivre est assez impressionnante, un vrai battant. Béné



Malo 25/06/2011 10:50


Il n'a pourtant pas l'air si mal ce vilain! A montrer tant d'acharnement à survivre, il a certes mérité sa place. Il prépare quantité de boutons en plus! Montre nous donc une photo de sa fleur de
plus près...


sophie 21/06/2011 21:53


Plutôt pas mal ton vilain petit canard!! Un beau feuillage sain, une forme harmonieuse, de jolies fleurs!!!
Pour avoir combattu et poussé en dépit des mauvaises conditions, il mérite toute sa place dans ton beau jardin!!
Bises
sophie


Anne Marie 21/06/2011 21:08


parfois, on s'obstine à planter des choses qui ne survivent pas même en ayant donné tous les soins nécessaires...
Ton rosier courageux mérite que tu t'occupes de lui... il a montré de bien grandes qualités ;o)