Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene
Le Jardin de Bene
Menu
Il a bien mérité sa place au jardin

Il a bien mérité sa place au jardin

Voici l'histoire d'un rosier de mon jardin. Il y a quelques années, j'ai acheté en jardinerie un rosier rose type polyanta sur base d'une photo. Eh oui, à l'époque, je choisissais comme ça. Maintenant les choses ont bien changé. J'ai plusieurs livres sur les roses et je vais même les voir et les sentir en vrai avant de les acheter. Inutile de vous dire que je ne sais plus son nom.

De retour à la maison, je plante ce rosier un peu n'importe comment. Là aussi les choses ont changé; maintenant chaque rosier planté à droit à son petit traitement de faveur. Lorsque ce rosier fleurit pour la première fois, je suis déçue par sa couleur. Il est rose flash mélangé avec de l'orangé. A côté de ce rosier, j'ai planté la même année un genêt qui va rapidement prendre une grande ampleur. Les années qui suivent, le rosier est étouffé par le genêt qui lui prend sa place. Malgré tout, il persiste chaque année a émettre une ou deux branches hautes afin de trouver un peu de lumière et de fleurir. Je commence à me dire qu'il est super volontaire celui-là. D'autant plus qu'il ne reçoit aucun engrais, ni arrosage, ni taille.

L'hiver passé, j'ai abattu le genêt qui devenait vraiment trop grand. Il était impossible pour moi d'enlever ce rosier que je n'aime pas trop. Il avait bien mérité de rester au jardin après toutes ces années où il s'était battu pour survivre.

Voici le vilain petit canard volontaire:

DSCF1715

DSCF1716