Bonjour à tous. Ca fait longtemps... Cette année 2020 est tout à fait irréelle. Je pense que peu d'entre nous aurait pensé qu'une pandémie pareille pourrait chambouler le monde entier. Je suis peinée pour les personnes décédées, leur famille. Je pense fort à toutes les personnes qui connaissent ou vont connaitre des grosses difficultés financières voire des faillites. Je pense aussi aux personnes confinées dans de petites appartements.
Je suis si chanceuse avec mon jardin qui me permet de prendre l'air quand je veux, qui me permet de voir des beautés, de rêver et m'évader...
Je vous emmène faire un petit tour....
Vue du 5 avril. Le jardin se réveille vraiment. Tout verdit, les vivaces sortent de terre. Les tulipes apportent de la couleur.
Les tulipes "Salmon beauty" en plus d'être très belles reviennent fidèlement chaque année...
Avec un nouveau tuteur fait par mon mari pour la pivoine herbacée. Ca devrait bien fonctionner.
Dans le massif pourpre-abricot; ces tulipes réapparaissent aussi chaque année. Quel bonheur d'avoir des tulipes sans devoir planter des bulbes: activité que je n'affectionne pas trop.
Sinon d'autres fleurs égaient aussi le jardin en ce moment. A commencer par les pulmonaires que je n'aimais pas jusqu'à ce que je fréquente le jardin d'André Eve. Là, je suis devenue une grande fan. Elles fleurissent longtemps et se ressèment à foison.
Les veronica "Georgia blue" apportent de belles touches bleues très tôt dans la saison. Plutôt faciles à vivre. L'euphorbe poychroma ne vit que un an mais se ressème chaque année à d'autres endroits...
Autre fleur bleue que j'adore: l'anémone blanda. J'espère qu'elle va s'étendre petit à petit..
Sinon, les rosiers se portent super bien. Voici Yann Arthus Bertrand que je n'ai pas beaucoup taillé cette année.
Les rosiers lianes vont être magnifiques.
Voici dans l'ordre: Roville puis Apple Blossom et enfin Neige d'Avril.
La photo suivante est centrée sur Neige d'avril: son pied est situé entre les poteaux 2 et 3 et puis part jusqu'au poteau 1 et 4. Un développement incroyable.
Je vous montre ici un avant-après concernant Roville. La première photo a été prise début janvier 2020, avant le taille. La seconde photo, après la taille de fin janvier et la dernière photo, il y a quelques jours.
Le rosier Cerise Bouquet a dû subir une taille drastique car il s'était complètement effondré et avait emporté son gros tuteur avec lui.
La jolie surprise de ce début d'année sont tous les semis de épilobium que Virgine m'avait offert l'année passée.
Je terminerai avec la photo d'une nouvelle petite venue dans la famille. Il s'agit de Rubie: petite coquine de 1 an adoptée dans un foyer d'accueil après le décès accidentel en janvier de Canaille que nous avions eu chaton et qui est mort à 1 an et demi. Nous avons été fort triste mais on pense qu'il aura eu une belle vie avec nous et nous câlinons beaucoup notre petite Rubie.
Courage à tout le monde. Gardez le moral.