J'ai du mal à imaginer que le mois d'avril vient à peine de commencer. J'ai l'impression que nous sommes déjà plus avancés dans la saison. D'ailleurs les plantes sont comme moi. Des boutons de roses pointent le bout de leurs nez. Les ancolies se préparent à fleurir.
Le temps clément m'a permis de bien avancer au jardin. Encore quelques tâches à affecter; ensuite le gros travail du printemps sera achevé. Chez moi, c'est la période de l'année où il y a le plus à faire au jardin. Après, je profite...
Pour commencer ce tour du jardin, je vous montre d'abord des vues globales. Le jardin n'est pas encore très fleuri mais il est déjà bien vert.
Le grand massif se réveille. Bientôt les géraniums, la ciboulette, les jacinthes de bois fleuriront. En attendant les roses...
A l'arrière du jardin, ce n'est pas encore l'opulence mais c'est déjà fort agréable de s'y promener afin de voir les plantes qui poussent à tout allure. Ma petite princesse me donne un coup de main en arrosant certains rosiers qui ont fort soif.
Au niveau fleurs, ce sont surtout les tulipes qui sont les reines du moment. Je dois avouer que je n'aime guère les narcisses. Cependant, j'en ai découvert un super mignon que je ne me souviens pas du tout avoir planté.
En ce qui concerne les tulipes: j'adore les hâtives qui fleurissent en ce moment. J'aime qu'elles soient colorées. Rouge, orange,… C'est le printemps, j'aime les couleurs vives à cette période.
Les tulipes sont ici associées aux annuelles "Cerinthe major". Elles se sont ressemées et sont déjà en fleurs grâce au temps clément.
Parmi les tulipes, j'apprécie tout particulièrement celles qui se naturalisent. D'années en années, elles reviennent et sont de plus en plus nombreuses.
Pas de couleur rose. Ce sera pour plus tard.
Une association toute mimi: des petites tulipes botaniques avec des myosotis.
Je m'arrête ici. La suite bientôt...
Je vous souhaite un très beau dimanche.