Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Tour du jardin (2)

Tour du jardin (2)

Je continue le tour du jardin.

Je vous ai montré les tulipes qui sont les fleurs du moment au jardin.

Tour du jardin (2)

Elles ne sont heureusement pas les seules.

Il y a les anémones ramenées de chez mon ami André l'année passée. Elles fleurissent longtemps.

Tour du jardin (2)

Il a aussi l'euphorbe polychroma avec sa couleur très particulière. Je l'ai depuis plusieurs années au jardin. Elle s'essouffle au bout de deux-trois ans mais fait des semis spontanés qui prennent la relève. La nature est bien faite!

Tour du jardin (2)

Il y a aussi la veronica "Georgia blue" achetée sur les bons conseils de la pépiniériste d'Epimedium. Je cherchais une plante couvre-sol qui supporte le plein soleil. Mission remplie. En plus, elle me fait la petite surprise de m'avoir fait des bébés qui fleurissent déjà. C'est sympa ça! Elle est associée au carex "green twist" reçu de Anne-Marie. Je suis ravie de celui-ci. Il est beau toute l'année avec son feuillage persistant et ses petites boucles aux extrémités.

Tour du jardin (2)

Dans les tons bleus,j'ai aussi la ravissante omphalodes Cappadocica "Cherry Ingram". Je l'ai achetée sur un coup de coeur chez Spruyt l'année passée. Elle n'a pas beaucoup grandi en un an. Mais ses petites fleurs sont ravissantes. Je viens de lire sur le site du "jardin du Morvan" que c'est une chochotte. Elle a une cousine: l'omphalodes Verna qui est, parait-il, beaucoup plus costaude et s'étend raisonnablement par des stolons pour former un couvre-sol de mi-ombre. Je vais l'acheter pour un endroit où j'ai besoin d'un couvre-sol de ce type. Ma terre argileuse devrait lui plaire.

Tour du jardin (2)

Pour teminer dans les tons bleus, j'ai aussi des myosotis. Fleur commune que j'adore. Elles se ressèment où bon leur semble...

Tour du jardin (2)

Ici, j'ai rajouté quelques pensées aux jacinthes pour former un camaïeu de violet.

Tour du jardin (2)

Un petit nouveau au jardin: le papayer nudicaule. Alors, celui-là, c'est un petit marrant. Je l'achète avec une fleur blanche. Hier, il me fait une fleur rose pâle superbe. Et aujourd'hui, grosse surprise une orange. C'est marrant, je trouve! J'ignore si il survivra l'année prochaine. Il aime un sol bien drainé, or mon sol est argileux. On verra bien. Il faut essayer...

Tour du jardin (2)
Tour du jardin (2)

Une joie du moment, c'est de voir les ancolies préparer leur floraison et de constater leur vigueur impressionnante. Je dois avouer que j'avais un a priori ridicule dans ma tête jusque l'année passée. Je pensais que ces belles ne se plairaient pas chez moi. Pourquoi? Parce que j'ai une terre argileuse or elles aiment les terres humifères. Parce qu'elles aiment la mi-ombre et chez moi, c'est fort ensoleillé. Puis, lors du seeds of love il y a deux ans, je me suis laissée tenter. J'ai semé et de jolies plantules se sont développées. Je leur ai trouvé un endroit dans le talus entre les deux parties du jardin. Elles y sont partiellement à l'ombre grâce aux rosiers. J'ai rajouté du compost et du BRF.

Je suis donc ravie de constater ce printemps qu'elles se portent à merveille. Certaines sont mêmes hyper vigoureuses. Même sans fleurs, je les trouvent déjà ravissantes avec leur joli feuillage et leurs belles hampes florales dressées élégamment.

La conclusion de tout cela est qu'au jardin, on peut essayer. Au pire, ça ne fonctionnera pas mais les conséquences sont nulles en fait.

Vous les voyez devant le viburnum carlesii?

Vous les voyez devant le viburnum carlesii?

Une vigueur qui fait plaisir à voir!

Une vigueur qui fait plaisir à voir!

Ici, ce sont celles dont j'ai reçu les graines de Tiziana. Quelle grâce émane de ses tiges florales!

Ici, ce sont celles dont j'ai reçu les graines de Tiziana. Quelle grâce émane de ses tiges florales!

Le jardin, c'est beaucoup de bonheur. C'est aussi d'agréables surprises.

Je viens de découvrir des semis spontanés de vivaces. Ca a toujours un petit côté encore plus sympa que les semis d'annuelles car c'est moins fréquent.

J'ai donc découvert des petites plantules d'astrances. La maman est Shaggy. Mais une autre astrance couleur pourpre n'était pas loin. Y a t'il eu hybridation? On verra...

Ce qui est marrant, c'est que nous sommes plusieurs à avoir essayer des semis en terrine d'astrances… sans succès.

Tour du jardin (2)

L'érodium Manescavi a fait de même.

Tour du jardin (2)

Je découvre un semis d'échinacea en plein milieu d'une agastache.

Tour du jardin (2)

Je jardin en ce moment, c'est aussi des boutons de roses qui sont bien présents sur certains rosiers. Il y aura des roses fin avril, ça semble certain!

Reine des Violettes

Reine des Violettes

Pour terminer cet article. Je vais vous montrer un phénomène que je trouve génial et qui me touche. Il s'agit de la clématite qui s'attache au support avec sa petite vrille. J'adore!

C'est tout simple et si beau à la fois...

C'est tout simple et si beau à la fois...