Comme tous les jardiniers qui ont des roses, vous avez sans doutes une explosion de vos rosiers qui ,cette année, font des roses énormes. Les pluies du printemps ont été bénéfiques.
Pink Ghislaine de Féligonde trône en maitre sur ce massif. Le rosier blanc à droite est Xantippe et celui à gauche est poésie. Le rouge que vous apercevez au fond est Cerise Bouquet.
Pink Ghislaine de Féligonde donne l'impression de retomber comme une cascade. A ses côtés le joli "Purple Skyliner"
Le massif Sourire d'Orchidées sous la lumière du soleil couchant. Le rosier rouge est "Mademoiselle des Minuits" qui est beaucoup plus ténébreux et beau quand le soleil ne l'écrase pas. On voit que le petit arbre que j'ai planté il y a 3 automnes pousse gentiment mais sûrement. C'est un gleditzia triacanthos "Sunburst".
Le massif de la piscine atteint une belle maturité cette année. En comparaison, je vous montre une photo de sa création le 02/07/2019.
Les avant-après ont toujours un côté impressionnant.
Autre point de vue du massif avec son beau sambucus black Lace. "Lace" signifiant dentelle en anglais. Il est vrai que son feuillage est très découpé.
Le sambucus, le rosier Pomponella et le feuillage argenté des tachys byzantina.
Toujours le massif de la piscine avec son joli rosier ancien qui est une chouette erreur d'étiquette. Je pensais avoir acheté "Tuscany Superb". Je pense qu'il s'agit du rosier alba "Félicté Parmentier". Le parfum est sublime et l'arbuste avec ses roses pâles est très romantique.
Toujours dans le massif de piscine. Le rosier Walferdange de Louis Lens et la très jolie salivia "dear Anja".
Nous sommes ici devant la tour en bois dans le prolongement des deux nouveaux massifs créés en 2020.
Le joli arbuste doré est un cornus alternifolia "golden shadows"
Le massif "Trier" qui contient les rosiers anglais St Within et Wildeve est toujours aussi rafraîchissant. Le gros rosier jaune doux au fond est "Buff Beauty". Après des débuts lents, il est devenu énorme et magnifique.
Je vous présente un petit nouveau planté l'année passée. C'est un Austin qui se nomme "Jude the Obscure". Sa forme et sa couleur sont très originales. Son parfum est très puissant. Son seul soucis est qu'il pourri avec la pluie. Mais pour le moment, ça ne risque pas d'arriver.
Les knautia macedonia qui se plaisent tellement chez moi qu'ils se ressèment partout ont débuté leur floraison. Ici en compagnie du rosier "Ballerina".
Petit rappel pour ceux qui le souhaite. J'ouvre mon jardin sans rendez-vous de 10h à 18h dimanche prochain (18 juin). Je le fais en même temps que Martine du très beau jardin d'Asana. Elle habite à Limal à une vingtaine de minutes de chez moi. Nous vous demanderons un prix d'entrée de 5 euros pour un jardin et de 8 euros pour les deux jardins. Cet argent sera reversé a une toute jeune association qui aide les personnes par le biais de l'art et des chiens.
Voici une photo du jardin de Martine. Inspiré du style anglais.
Ceux qui le souhaite et si il fait chaud, vous pouvez venir à partir de 9h30. Il aura moyen d'acheter des structures en fer réalisées par mon mari.
Je n'ai qu'une crainte: ne pas pouvoir parler avec tout le monde.
Peut-être à dimanche prochain.
Belle semaine.