Cette année 2018 au jardin fut d'abord merveilleuse au printemps... Tout s'est ensuite compliqué avec cet été chaud et ultra sec.. Pour finir, l'automne fut joli montrant les ressources de la nature. Je vous souhaite une merveilleuse année 2019...
Mercredi dernier, j'organisais une petite fête chez moi avec des jardinières passionnées. J'ai eu une agréable surprise aujourd'hui en découvrant que Valou avait publié un post relatant cet après-midi. Elle a fait de bien jolies photos. Voici le lien...
Petite touche champêtre avec les campanules bleues et blanches qui se resement à volonté.
Vraiment une belle journée plein de soleil. A bientôt.
Ce beau soleil continue de nous accompagner. Quel chance! Voici quelques vues d'ensemble depuis la terrasse. A bientôt.
Un très bel arbuste aux belles fleurs blanches très particulières. Son originalité provient également de son port étagé horizontal. Il est de croissance plutôt lente mais ça vaut la peine de patienter. Le mien a environ six ans. Vue du dessus:
Voici la vue de l'autre côté.
Voici un parterre romantique en forme de courbe entouré d'une haie de buis.
Une super mignonne campanule achetée l'an passé chez Frédéric Gabriel spécialiste en plantes vivaces.
Voici un lilas qui fleurit en ce moment. Il est blanc crème. Je ne me rappelle pas de son nom exact. Je l'ai acheté à la pépinière Le try à Céroux Mousty spécialisée dans les arbustes rares.
Petit coin sympa avec le beau crambe cordifolia avec ses minuscules petites fleurs blanches. C'est une vivace qui tient toute seule sans tuteur malgré la pluie. A l'avant plan des beaux petites phlox d'un vieux rose comme je les aime.
A l'avant-plan:les lychnis vivaces blances simples, se resemant si bien et si beaux. Quelques pavots blancs vivaces. Le crambe cordifolia à gauche.
La terrasse crée entièrement par mon mari alors qu'il n'avait jamais fait cela. Super. J'ai mis des plantations pour la rendre moins nue. A droite, on peut voir une plantation d'une ligne de lavandes le long de la terrasse qui devraient bien s'étoffer...
Parfois, les plantes se marient entre elles en une belle harmonie. Le géranium bleu est Brookside.
Voici une jolie potentille vivace jaune plutôt crème, très vigoureuse achetée l'an passé chez Frédéric Gabriel à Malmédy. Vue de plus près.
Très beau rosier anglais de David Austin qui attrape une jolie silhouette avec le temps. Ses fleurs blanches résistent assez bien à la pluie. Il n'est pas indemne de maladies mais s'en sort sans traitements chimiques si on n'est pas maniaque de quelques...
Il donne une note bleue foncée érigée dans les massifs. Placé près du rosier falstaff.
Belle graminée surtout avec un petit mouvement provoqué par le vent. Agréable texture au toucher. Plantée par groupe de trois plants. A droite: thym citronné.
Les sauges vivaces comptent pas mal de variétés. En voici une que je trouve belle.
Vu le refroidissement général prévu, ce sont probablement les dernières roses au jardin de cette année 2010. Photos prises aujourd'hui: Deux rosiers hynbride de thé. Le jaune est un grimpant, le saumon est un arbustif. La couleur est très particulière...
Ce matin, le jardin est recouvert de givre. Cela est très joli. Deux photos depuis la grande fenêtre de ma cuisine prises sans devoir sortir. Bon dimanche, Bénédicte.
Je souhaite à tous les internautes et plus particulièrement aux passionnés de jardins une belle année 2011. Bénédicte. Monsieur le bonhomme de neige réalisée par mes enfants.
Voici une partie du jardin avec l'Eglise dans le fond derrière le grand bouleau et le robinia pseudo Acacia. Comme vous pouvez le constater j'aime les couleurs romantiques et pastelles
Voici quelques scènes de ce mois de juin qui me plaisent bien. Le rosier pourpre-rose c'est "Belle de Crécy" Ballerina sur tige, sibelius a ses pieds. Rose mystérieuse Je vous souhaite un excellent week-end.
Voici à nouveau un roiser ancien gallique planté depuis 3 ans; J'aime son allure générale et la couleur de ses fleurs. Voici maintenat un gros plan de sa fleur: