Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Yes, ça a fonctionné

Yes, ça a fonctionné

J'ai eu un moment d'émotion cette semaine lorsque j'ai vu les petites racines blanches de ma bouture de rosier essayée début août. Les racines sont apparemment le signe infaillible que la bouture a pris. Il va falloir maintenant évidemment qu'elle supporte l'hiver. Mais je la chouchouterai et le rentrerai quand il fera trop froid. C'est la première bouture de rose que je tente et ça marche donc c'est un sentiment très sympa. En plus, ils'agit de "Winchester Cathédral" :une David Austin qui ne sont pas les plus faciles à réussir (pas les plus difficiles non plus, soyons honnête)

 

Je vous montre pour commencer ma belle pousse bien verte.

 

DSC00383

 

Les 2 feuilles plus grandes à gauche sont celles que j'avais laissées au départ. Toutes les autres petites feuilles ont été créées par ma bouture.

Et maintenant, le plus émouvant, les racines!!

DSC00385

 

Ce sont les petits fils blancs dans le fond de la bouteille.

 

J'avais fait également une autre bouture de Winchester Cathédral qui a bien pris également et une de Golden Célébration qui semble bien partie également. 

 

J'avoue que ma toute première bouture que j'ai montré en photo çi-dessus , je la planterai dans mon jardin, c'est symbolique. Les autres ce sera pour donner ou échanger.

 

Pour finir: une vue de la rose Golden Célébration qui prend des couleurs très dorées en ce moment (et sent toujours aussi bon)

DSC00380

 

Bon week-end à toutes et tous. Chez nous en Belgique, il sera ensoleillé, super!