Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Virée chez Floralux

Virée chez Floralux

Vendredi passé, j'avais rendez-vous dans un garage dans le Hainaut. A 10h10, le petit entretien de ma voiture était déjà terminé. Alors, je me suis dit et je jure que ce n'était pas prémédité :'puisque je suis dans le Hainaut, je ferais bien un saut chez Floralux. Je ne connaissais même pas l'adresse donc je téléphone à ma mère et lui demande de regarder sur google afin de me la donner. Voilà, je mets l'adresse dans le GPS et en route. Euh, il me restait encore une heure dix de route et plus de 100 kms mais ce détail fut vite chassé de ma petite tête.

Je suis donc arrivée à 12h00 dans le fameux floralux. Première chose fort étonnante; la grandeur du parking. C'est immense, genre parking Ikéa. Deuxième chose plus de 1/3 des plaques de voitures sont françaises.

En entrant, on arrive pas immédiatement dans la pépinière. Il y a d'abord des rayons de déco intérieure, des essuies, des produits ménagers, des jouets. Et puis me voilà dans la pépinière proprement dite entièrement couverte. Et là, c'est vrai que j'avais l'impression d'être un enfant dans un immense magasin de jouets. Trop cool!

Le choix des plantes est vaste et les prix très bas. Je me demande même comment ils font pour casser les prix à ce point là. J'ai acheté pas mal de vivaces et de graminées. Egalement deux rosiers anciens pas du tout prévu au programme: 'Châpeau de Napoléon(un mousseux )et 'Marie-Louise' (un damas) en pot à 6,40 euro pièce. J'ai acheté une pivoine arbustive rouge qui me semble de belle qualité à 10 euros pièce. Egalement un philadelphus virginal: bel arbuste à fleurs blanches parfumées.

J'ai également acheté quelques petits éléments de déco pour le jardin.

A 15h00: je sors du magasin, il ne me reste plus qu'à rouler 145 kms!

Voici la photo des achats.

DSCF0786

DSCF0797

DSCF0795

DSCF0787

Ci-dessus, voici les quatre éléments déco rapportés vendredi.

Et pour terminer deux trois photos prises aujourd'hui;

DSCF0788


DSCF0792

Le corylopsis encore lui.

DSCF0793

Les lilas où on aperçoit déjà les boutons floraux.

Belle semaine à tout le monde.