Aujourd'hui; direction Rosières près de Wavre dans une pépinière générale assez grande. Je voulais acheter des annuelles pour les quelques pots de la terrasse, quelques vivaces, une azalée mollis dont j'avais envie depuis longtemps. Ensuite quelques rajouts imprévus se sont produits ( presque inévitablement quand on se rend là-bas).
Une partie des achats.
Allons voir de plus près.
Les annuelles.
Une lavande dentata pour mettre au milieu d'un beau pot terre cuite avec des annuelles autour.
Des vivaces: un phlox blanc: Douglasii ' white admiral', des Echinacea purpurea , un géranium Russel Prichard.
Encore des vivaces: des hélianthémum 'The bride' et deux beaux delphiniums. Le grand est une petite folie car pas bon marché mais il est rempli de belles promesses de fleurs.Il se nomme 'Völkerfrieden'. Le plus petit s'appelle 'Sky blue white bee'. C'est la première fois que je vais tenter de planter des delphiniums chez moi.
L'azalée mollis dont j'avais envie depuis pas mal de temps. Elle est caduque et supporte le soleil. Il vaut mieux car chez moi, il n'y a presque pas d'ombre.
Voici les premiers ' pas prévus'. Deux rosiers blancs : à gauche Escimo et à droite Swany. Au milieu une graminée: Calamagrostis Overdam.
Voici escimo de plus près. C'est un arbuste remontant sain de 90 cms de hauteur sur 50 cms de largeur.
Swany a un port plus large que haut. C'est à dire 1,5 m de large sur 40 cm de haut. Je vais le faire retomber d'un muret. J'ai lu deux avis fort différents quant à sa résistance aux maladies chez deux rosiéristes belges. je verrai par moi-même.
Et le dernier pas prévu: rhododendron hybride Markeeta's Prize
J'ai flaché sur lui. Maintenant, il va falloir lui trouver une place à l'ombre (chose pas aisée) et qui ne jure pas avec les autres couleurs du jardin. Un vrai challenge! Mais il en vaut la peine.