Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Un mardi brumeux de novembre

lejardindebene.over-blog.com

 DSCF0577

Ici dans le Brabant Wallon: brouillard abondant depuis ce matin. Le fond de brume au fond du jardin donne une ambiance un peu magique.


DSCF0573

C'est à cette époque de l'année que la petite haie de buis courbe se voit le mieux. Les hélianthèmes gris à l'avant-plan sont encore bien feuillus, les rosiers 'Opalia' à côté également.

DSCF0578

La terrasse.

Le grand rond de sable sur le 1er palier est la base sur laquelle nous avions mis la piscine de nos filles cet été. Nous allons resemé de l'herbe à cet endroit le printemps prochain et mettre la piscine sur le 2ème palier. On peut voir également à la base du muret en bankirai (à gauche), la terre du parterre que nous sommes occupé de travailler afin d'y planter des rosiers et vivaces. La terre étant argileuse chez nous, il faut y incorporer du sable de rivière et du compost afin de la rendre plus légère. Mon mari est toujours étonné des quantités que je rajoute mais je suis maniaque pour cela. Il faut dire que j'ai la conviction que c'est en préparant bien le sol qu'on peut avoir de belles plantes. Les rosiers ont droit au traitement de faveur, je rajoute en plus de la lave et de l'or brun.

A bientôt pour un article sur mes plus beaux livres de roses.

Commentaires

sophie 16/11/2010 20:39


Ce paysage est ravissant sous la brume!!
Ton jardin prend un autre aspect et tu as su faire à jardin beau à toues les saisons.. Le mien est bien vide je trouve..