Un beau soleil pour travailler au jardin cet après-midi. A l'avant-plan le rosier au port arbustif tout élancé est' Reine des Violettes' que je n'ai pas taillé du tout puisqu'il est non remontant.
J'ai commencé à nettoyer les parterres . L'espèce de terre brun foncé est du compost maison que je place aux endroits de ce massif où la terre est trop compact afin de l'aérer.
On a continué à planter nos rosiers. Ils ont l'air tout riquiqui mais certains deviendront des géants. Dans 3 ou 4 ans, je remontrerai ces photos afin de voir avant- après. Pour rappel, même si c'est frustrant, il vaut mieux les tailler court à la plantation afin qu'il concentre leur première année au jardin à établir un beau système racinaire. Pour certains de rosiers ; je ne verrai sans doute pas de fleurs cette année mais ce n'est que partie remise.
Le gallique 'Duc de Guiche' qu'on a du mal à distinguer. Il est au centre avec 4 branches de 10 cms de hauteur.
Le rosier' alba maxima' . Pas plus facile à distinguer que le précédent. Il permettra de cacher la moche haie de tuyas.
Et enfin, le rosier 'Cerise bouquet' qui devrait atteindre la taille de 4 m de hauteur sur 3 m de largeur. On a prévu de la place pour lui. Il faudra sans doute lui construire une espèce d'armature en bois afin de la soutenir dans le futur.