Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Travaux et beautés de la semaine

Travaux et beautés de la semaine

J'étais en congé cette semaine.

Le temps était plutôt ensoleillé, tant mieux... de quoi travailler et profiter du jardin.

 

Je commence par quelques belles floraisons: le rouge vif des tulipes

 

DSC01000

 

L'orange tout aussi vif des tulipes "Orange Emperor". A noter qu'elles font partie de la famille des fosteriana qui sont des tulipes qui dans de bonnes conditions de culture ont tendance à se multiplier au fil des années. 

 

DSC01003

 

Les plus discrètes tulipes botaniques

 

DSC00988

 

Le mélange du blanc et du jaune

 

DSC00983

 

La spirée arguta que j'ai choisi de cultiver en pot et qui est belle toute la saison, d'abord avec sa floraison blanche puis avec son beau feuillage fin et ses branches arquées et retombantes.

 

DSC01013

 

La surprise de la semaine, c'est le rosier Mutabilis que je n'avais pas eu le temps de planter cet automne et que j'ai eu la bonne idée de placer dans la véranda de mes parents. Lorsque je l'ai récupéré le week-end passé, il était rempli de boutons floraux et même d'une fleur! Si vous regardez bien, vous la verrez rose pâle.

 

DSC00969

 

Depuis, je le sors la journée et le rentre la nuit afin de continuer à profiter de ses fleurs. Je ne le planterai que début mai.

 

Du point de vue boulot au jardin, j'ai nettoyé les massifs et enlevé les mauvaises herbes.

On a planté trois rosiers: Matchball, The Generous Gardener et enfin The Alexandra Rose. J'aime les trois mais j'ai un petit faible pour The Alexandra Rose. Voici une photo de lui planté, arrosé et recouvert de compost maison à moitié décomposé.

 

DSC00994

 

DSC00995

 

Il est déjà tout beau avec son beau feuillage bronze.

 

J'ai également déplacé des petites plantules de Gaura et de Lychins coronaria alba. Ces deux vivaces ont une durée de vie courte (2 ou 3 ans) mais se ressèment en automne et les petites plantules résistent très bien au froid de l'hiver.

 

Je vous montre les petites plantules qui s'étaient ressemées au pied de la haie de buis.

 

Les lychnis:

 

DSC00991

 

Les gauras:

 

DSC00992

 

 

Voici les petits lychnis replantés à d'autres endroits du jardin. Il faut bien regarder: c'est minuscule mais dans 2 mois, j'aurai de belles fleurs.

 

DSC00993

 

J'en ai profité pour en mettre de côté pour une copine du forum de Fil Roses qui a un très grand jardin. Ce fut l'occasion de la rencontrer chez moi. Elle se reconnaitra! Une personne très intéressante et très sympa! A bientôt pour une visiste du jardin en juin cette fois.

DSC00999

 

Sinon ce fut aussi le moment de tailler tout le bois mort des rosiers. Notamment ceux de mes trois Opalias qui ont subi une taille on ne peut plus courte. Mais je pense qu'ils vont repartir.

 

Avant:

DSC00966

 

Après:

 

DSC00976

 

Au sol:

 

DSC00977

 

Je termine par encore un peu de rouge.

Bon week-end de Pâques à toutes et tous!

 

DSC01004