Le beau sedum d'un joli rose foncé avec à sa gauche les gauras toujours en fleurs.
L'hydrangea paniculata 'silver dollar' et ses couleurs actuelles.
La graminée Stipa tenuifolia appelée également cheveux d'ange... on comprend pourquoi. Ses mouvements dans le vent sont vraiment sympa. J'aime le contraste du flou de cette plante avec la terrasse rectiligne et rigide.
Les petites fleurs mauves de Verbena bonariensis.
Le rosier Cardinal de Richelieu qui remonte un peu en ce moment. C'est étrange de la part d'un gallique...mais j'en profite.
Pour continuer dans les rosiers: Le gallique 'spendens'. Il a été planté en juin dernier.
Il est la preuve qu'on peut sans difficultés majeures planter un rosier même en plein été. Il a très bien repris malgré le fait que le début du mois de juillet fut très chaud. A noter que je l'ai arrosé copieusement et souvent avce un bon paillage. Rendez-vous en juin 2011 pour voir ses belles fleurs qui ressemblent un peu au rosier gallique officinalis mais en plus beau (d'après moi).
Et voici son frère Charles de Milliis qui a eu du mal à ses début au printemps passé mais qui s'est bien rattrapé depuis. On remarque vraiment ici le différence de feuillage entre les rosiers anciens et modernes. Rendez-vous également pour sa floraison 2011.
Pour terminer une association sympa entre des achillées jaunes, des salvias mauves, des annuelles rose foncé et des vivaces au feuillage gris (santolines, salvia byzantina).