Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Rosier Gertrude Jekylle

lejardindebene.over-blog.com

Voici une photo de trois rosiers Gertrude Jekylle plantés côte à côte. Le nombre trois est souvent un bon nombre pour les plantations. A noter que j'en ai fait grimper un; ce qui est tout à fait possible avec ce rosier.

Il fait partie des rosiers anglais de David Austin. Il sent vraiment très bon. Il n'est pas malade et il refleurit. Pas mal non?

David Austin est un grand créateur de roses qui a eu l'idée dans les années soixante de croiser des rosiers anciens avec des modernes. Il voulait retrouver la forme des fleurs et le parfum des rosiers anciens avec le caractère remontant des rosiers modernes. Au départ, je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de succès car son idée ne faisait pas partie des moeurs des jardiniers de ce temps. Il a surtout connu le succès dans les années 80 et tant mieux pour lui. 

A noter que ses premières créations étaient sensibles aux maladies. Il a très bien DSCF0305amélioré ce point pour ses dernières créations.

 

Voici une vue plus rapprochée:DSCF0328

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

brin de paille 29/03/2012 15:23

Quel merveilleux jardin vous avez! Et quelles charmantes associations!
Je suis également tombée en amour pour les rosiers Austin et en possède quelques uns : Claire austin, graham thomas (dont deux semble morts), molineux (un mort aussi, je ne sais pas pourquoi cela
aurait été leur deuxième été et ils ont passé deux hivers aussi), william shakespeare 2000, crocus rose, teasing georgia, golden celebration. J'ai également un pierre de ronsard très résistant,
deux iceberg, et quelques autres dont je ne suis plus sure des noms.
J'essaie des associations mais ayant peu de moyens, je prend ce que l'on m'offre : un pied de coquelourdes par-ci, un géranium vivace par là. Et ce que je prélève en milieu sauvage ou routier:
marguerite, lavatère...
Tout cela met du temps à s'établir mais j'espère un jour arriver à un aussi joli résultat que le votre.
Bonne continuation.

Malo 04/08/2011 11:59


Je me suis permise de te mettre en lien sur mon article. Celui-ci a aussi pas mal d'épines! ;-)


lejardindebene.over-blog.com 04/08/2011 12:03



Pas de problèmes. Oui, il est épineux, c'est sûr. Béné