"Ballerina sur tige" qui vit sa première année au jardin et fleurit déjà sans arrêt. A son pied, le rosier "sibelius" de Louis Lens et le stachys "byzantina" argenté. En arrière plan le grand rosier blanc est "Mme Alfred Carrière" qui remonte très bien cette année. Remarque, la pelouse n'a pas été tondue mais j'aime assez bien les fleurs de trèfles...
"Sibélius" qui n'est également au jardin que depuis 5 mois me fait une belle seconde floraison. Les teintes ont changé par rapport à sa première floraison. La couleur tire plus vers le rose-rouge. Ca me plait.
"Rosier Mme Alfred Carrière" majestueux:
De plus près:
Alors ici c'est sympa car je profite pleinement de la magnifique bigogne de ma voisine qui retombe chez moi. Le rouge orangé s'assortit bien avec le blanc-vert de l'hydrangea.
La voici vue de ma cuisine:
Voici l'hydrangea en question de plus près. Il se nomme paniculata "silver dollar" et est très beau cette année. Surtout à ce moment de sa floraison où la pointe des panicules n'est pas encore en fleur et montre une jolie couleur tirant sur le vert. Remarque: cet arbuste est très facile à vivre. IL est situé plein sud et reste petit (1m20 de hauteur).
Ici c'est l'hyrangea paniculata "Kyushu". Avec le sédum à gauche et les gauras à droite. Plein sud également.
Une hémérocalle d'un rouge sympa. Désolée, je n'ai pas noté son nom.
L'allium" sphaerocephalon" fleurit en ce moment. J'avais planté les bulbes l'année passée et je n'avais eu que 2 fleurs. J'ai tout laissé en terre et cette année, les fleurs sont au rendez-vous.
Le vilain petit canard est en pleine forme. Pour rappel, il n'a jamais été bichonné depuis qu'il est au jardin (6 ans). Il n'a rien reçu de ma part, le pauvre, ni engrais, ni arrosage.
.
Toujours lui de plus près.
Le rosier "Eskimo" prend ses aises.