Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Quelques scènes de jardin en ce moment

lejardindebene.over-blog.com

DSCF1783

"Ballerina sur tige" qui vit sa première année au jardin et fleurit déjà sans arrêt. A son pied, le rosier "sibelius" de Louis Lens et le stachys "byzantina" argenté. En arrière plan le grand rosier blanc est "Mme Alfred Carrière" qui remonte très bien cette année. Remarque, la pelouse n'a pas été tondue mais j'aime assez bien les fleurs de trèfles...

DSCF1781

"Sibélius" qui n'est également au jardin que depuis 5 mois me fait une belle seconde floraison. Les teintes ont changé par rapport à sa première floraison. La couleur tire plus vers le rose-rouge. Ca me plait.

"Rosier Mme Alfred Carrière" majestueux:

DSCF1805

De plus près:

DSCF1811

DSCF1787

Alors ici c'est sympa car je profite pleinement de la magnifique bigogne de ma voisine qui retombe chez moi. Le rouge orangé s'assortit bien avec le blanc-vert de l'hydrangea.

La voici vue de ma cuisine:

DSCF1802

DSCF1785

Voici l'hydrangea en question de plus près. Il se nomme paniculata "silver dollar" et est très beau cette année. Surtout à ce moment de sa floraison où la pointe des panicules n'est pas encore en fleur et montre une jolie couleur tirant sur le vert. Remarque: cet arbuste est très facile à vivre. IL est situé plein sud et reste petit (1m20 de hauteur).

DSCF1788

Ici c'est l'hyrangea paniculata "Kyushu". Avec le sédum à gauche et les gauras à droite. Plein sud également.

DSCF1778

Une hémérocalle d'un rouge sympa. Désolée, je n'ai pas noté son nom.

DSCF1790

L'allium" sphaerocephalon" fleurit en ce moment. J'avais planté les bulbes l'année passée et je n'avais eu que 2 fleurs. J'ai tout laissé en terre et cette année, les fleurs sont au rendez-vous.

DSCF1791

DSCF1789

Le vilain petit canard est en pleine forme. Pour rappel, il n'a jamais été bichonné depuis qu'il est au jardin (6 ans). Il n'a rien reçu de ma part, le pauvre, ni engrais, ni arrosage. 

 

.DSCF1792

Toujours lui de plus près.

DSCF1796

Le rosier "Eskimo" prend ses aises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires