Je commencerai par la super forme d'un rosier de Damas planté ce printemps. Il s'agit de 'Rose de Puteaux".
Il parait que c'est un des rosiers les plus parfumés. Vivement que je puisse le sentir l'année prochaine et le montrer en fleurs. Sa belle vigueur fait plaisir à voir ainsi que son beau feuillage vert.
A présent une anomalie de mon rosier gallique "splendens'. Il refait une fleur en ce moment. Or les galliques ne remontent jamais. Je ne comprends pas mais j'apprécie.
Un gros plan du rosier "vilain petit canard" (nom maison) pour Malorie qui me l'avait demandé. A propos de ce rosier, j'ai souri il y a quelques jours lorsque j'ai découvert qu'il existe un rosier dont le vrai nom est "Petit canard".
Pour terminer un gros plan d'un rosier que j'apprécie particulièrement: "Golden Célébration". Rosier anglais de David Austin. Une fleur magnifique. Une couleur d'un jaune doré qui s'harmonise bien avec les fleurs roses. Particularité rare pour une rose jaune.
Il est résistant aux maladies (critère indispensable pour moi qui n'utilise aucun produit chimique). Un parfum très bon avec une note citronnée.
Bon week-end.