Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Quelques rosiers

lejardindebene.over-blog.com

Je commencerai par la super forme d'un rosier de Damas planté ce printemps. Il s'agit de 'Rose de Puteaux".

 

avril  2011

 

DSCF1031

 

juillet 2011

 

DSCF1829

 

Il parait que c'est un des rosiers les plus parfumés. Vivement que je puisse le sentir l'année prochaine et le montrer en fleurs. Sa belle vigueur fait plaisir à voir ainsi que son beau feuillage vert.

 

A présent une anomalie de mon rosier gallique "splendens'. Il refait une fleur en ce moment. Or les galliques ne remontent jamais. Je ne comprends pas mais j'apprécie.

DSCF1837

 

 

Un gros plan du rosier "vilain petit canard" (nom maison) pour Malorie qui me l'avait demandé. A propos de ce rosier, j'ai souri il y a quelques jours lorsque j'ai découvert qu'il existe un rosier dont le vrai nom est "Petit canard".

 

DSCF1839

 

Pour terminer un gros plan d'un rosier que j'apprécie particulièrement: "Golden Célébration". Rosier anglais de David Austin. Une fleur magnifique. Une couleur d'un jaune doré qui s'harmonise bien avec les fleurs roses. Particularité rare pour une rose jaune.

Il est résistant aux maladies (critère indispensable pour moi qui n'utilise aucun produit chimique). Un parfum très bon avec une note citronnée.

 

DSCF1863

DSCF1864

 

Bon week-end.

Commentaires

Malo 28/07/2011 22:45


Merci pour les conseils.
J'ai lu un chapitre sur le bouturage de rosiers dans un de tes livres... C'est tentant en effet. Tu nous feras part de tes expériences j'imagine! ;-)


Malo 28/07/2011 13:16


Ce splendens, c'est aussi celui qui te faisait deux petits bébés dans la pelouse ?
Ici, c'est mon New Dawn qui fait un drageon. Comment savoir s'il sera fidèle à mon grimpant? Faut-il attendre une année avant de diviser pour un meilleur enracinement? Qu'en penses-tu?


lejardindebene.over-blog.com 28/07/2011 21:01



Coucou Malo: Oui le" splendens" c'est celui qui me fait des drageons dans le pelouse. Il y en a trois maintenant... En ce qui concerne ton drageon, il y a des chances que ce soit un bon car les
grimpants vigoureux peuvent s'affranchir de leur porte-greffe. Attends un peu qu'il grandiisse afin de voir si le feuillage est identique à ton New Dawn. Si il est différent, il faut l'arracher.
Si c'est le même, à mon avis, il vaut mieux attendre le printemps prochain avant de le déplacer. Rem, cet automne, je vais tenter du bouturage de rosiers... Porte-toi bien, Béné



Malo 22/07/2011 23:12


Rose de Puteaux semble très vigoureux! Et splendens, étonnant! C'est le seul bouton au moins?!
Le vilain petit canard ne me paraît pas si vilain que ça... Faut voir comment tiennent les roses. Parfumé? Beau feuillage?
Quant à Golden célébration, celui-là, tu sais ce que j'en pense! Il est dans mon jardin grâce à toi! Superbe!


lejardindebene.over-blog.com 23/07/2011 06:16



Pour "splendens", il y a encore deux autres bourgeons. cela fera trois fleurs qui remontent.


Le vilain petit canard n'est pas parfumé, a un feuillage sain tirant un peu sur le rouge. Il n'est pas vilain mais c'est sa couleur rose orangé qui me plaisait un peu moins. Mais comme je l'ai
écrit, il restera car il l'a bien mérité. A bientôt, Béné