Cette promesse de fleurs, ce sont tous les rosiers que j'ai planté au début de cette année qui me la donneront j'espère. C'était leur première année, il est logique qu'ils aient peu fleuri. Bien que le gallique Belle de Crécy m'a donné une belle floraison. En tous cas, il ont tous super bien grandis. Je vous les montre (photos prises aujourd'hui). J'espère vous les remontrer en juin 2012 dans toute leur beauté. J'ai uniquement un petit doute pour mes deux lianes: "Adélaide d'Orleans" et "Roville" qui eux mettront peut-être une année de plus pour vraiment fleurir.
à droite, se situe "Cuisse de nymphe" et à gauche le Damas "Rose de puteaux" qui est parait-il une des roses les plus parfumées
La gallique "Belle de Crécy" qui atteint facilement 1m20 actuellement
Le moussseux: "Châpeau de Napoléon" qui s'est bien implanté également
"Alba maxima" qui atteint environ 1 petit mètre
Le gallique Lord Scarman qui en est à sa deuxième saison et qui devient un beau buisson
Le gallique Charles de Mills qui est devenu grand lui aussi (deuxième année), il atteint environ 1m40
Le voici au printemps 2010 où il a mis un temps fou à redémarrer
Nevada
"Cerise bouquet" LE GEANT: les grandes branches atteignet facilement 2 mètres. On va lui créer un cadre en bois sur une hauteur d'un bon mètre afin de soutenir les branches.
Le liane Roville
Adélaïde d'Orleans dont plusieurs branches atteignent aisément 1m50.
Lui c'est mon rescapé 2011: Pleine de Grâce. Celui qui était presque mort en avril de cette année et qui a actuellement trois belles branches que j'ai soutenues par des tuteurs en banbous.
Le voici en avril 2011. Il a redémarré à partir de ce petit bout de branche verdâtre.