Ce week-end, j'ai beaucoup "travaillé" au jardin. Samedi, mon mari et moi avons tondu. Nous avons également lavé, séché et rangé notre piscine zodiac. Le hic, c'est qu'elle est grande ( 30 m3); ce n'est donc pas une opération aisée de la rentrer pour l'hiver. Mais quand je pense au plaisir qu'elle procure à mes enfants, j'oublie les difficultés.
Ce dimanche, j'ai passé toute l'après-midi dehors. Au menu, enlever des mauvaises herbes, planter quelques plantes et...
PLANTER les bulbes. C'est ça ma promesse de fleurs du printemps prochain.
J'ai planté surtout des tulipes. Pourquoi? car je les adore. C'est vrai qu'elles ne reviennent pas toujours fidèlement d'une année à l'autre; bien que ça dépend de la variété. Mais moi, j'aime les notes de couleurs qu'elles apportent dès le mois d'avril ainsi que leurs formes et le choix énorme de couleurs.
Pas de jonquilles au jardin. Pourquoi? car je ne suis pas fan: question de goût.
J'ai planté également quelques crocus botaniques. C'est tellement agréable de les voir fleurir en mars parmi les premières fleurs du printemps!
Pour finir, j'ai planté les trois premières jacinthes du jardin. Il n'y en aura pas beaucoup plus car je trouve ces fleurs un peu artificielles mais là, j'ai craqué pour la couleur et j'en ai mis un petit groupe de trois dans un parterre.
Pour terminer: une photo un peu bizarre
C'est quoi? Ce sont des bulbes de tulipes qu'on peut acheter à la pièce à la pépinière Coquette à Bruxelles. Ils ont un choix très fourni.