Superbe journée que j'ai mis à profit pour continuer à avancer dans le nettoyage des massifs, la taille des rosiers, l'apport d'engrais. Le soleil fait vraiment du bien!!!
Certaines vivaces sont déjà bien avancées tels que les lychnis, les pavots, les iris qu'on peut voir sur la photo ci-dessus.
Tout à l'avant-plan, la campanule blanche double bello. Juste derrière, le géranium phaeum. Entre les plantes, j'ai placé du compost maison pour alléger la terre qui est lourde à cet endroit (comme dans tout le jardin d'ailleurs)
Même massif mais vu d'une autre façon.
Les rosiers ont bien redémarré également. Voici le rosier grimpant acheté l'an passé chez Daniel schmidt qui s'appelle' Joyeuse farandole'
Comme Isabelle l'expliquait avec les myosotis, j'effectue des déplacements de vivaces qui se sont ressemées à des endroits où je n'en avais pas besoin. Le début du printemps est la période idéale pour effectuer cela. Par exemple ici, j'ai déplacé et replanté 7 lychnis coronarius blanc. Tout en bas sur la photo, les 3 petites baguettes avec l'étiquette blanche font partie du rosier 'Othello' que je viens de planter. Derrière les lychnis, la mini plante que vous aurez peut-être des difficultés à voir est le rosier 'Red Ballerina', planté également il y a peu. Ce sera un coin rouge et blanc.
Voici le grand parterre nettoyé avec ses rosiers taillés. C'est un peu nu. Mais je fais partie des jardinières qui aiment bien que ce soit net . Après je sais que les plantes couvriront l'ensemble. Voici la preuve avec la photo qui suit: c'est bien le même massif l'an passé.
Voici quelques photos de fleurs prises aujourd'hui.
Les violettes:
Les primevères avec l'énigme que au début, je n'ai mis que un seul plant de je ne sais plus quelle couleur et maintenant j'ai différentes couleurs.
Les jaunes pâles.
Les roses foncées.
Les roses plus claires.
Les blanches.
Et pour finir en beauté:
Vous connaissez? Il s'agit du corylopsis pauciflora qui fleurit en ce moment en même temps que les forsythias mais d'un jaune beaucoup plus doux.
Belle semaine à toutes et tous.