Voici un petit panel des nouveaux rosiers plantés cette année.
Pour débuter: 'Ballerina' sur tige dont je suis très contente. Il faut dire qu'il n'est pas avare de fleurs pour son premier printemps.
De plus près.
Ballerina à nouveau mais cette fois sous sa forme habituelle. La photo est prise plus à l'ombre: les fleurs sont donc plus pâles.
Un autre rosier rose mais anglais:''Harlow Carr'' de David Austin avec des fleurs plus petites que les Austin habituellement. Il parait qu'il a une santé de fer et devrait rester petit à moyen.
De plus près
Toujours dans le rose:' Lavender dream', un de mes chouchous. Des fleurs plutôt simples, vigoureux, une très belle santé et bien remontant.
A présent , on passe dans les couleurs jaune orangé pâle avec 'Crown Princess Margaretha'. Encore un David Austin.
Je rappelle que tous ces rosiers en sont à leur première année au jardin.
'Munstead wood 'de David Austin qui a très bien fleuri cette année. Mais lui c'est son deuxième printemps.
Après les roses,quelques vivaces:
Voici Lychnis coronaria blanc. Une vivace que j'adore pour sa prestance, la verticalité qu'elle donne au massif ainsi que son feuillage argenté. C'est la version blanche que je préfère. Elle est super facile à vivre. Attention elle se ressème beaucoup donc je coupe assez vite les fleurs après leur fânaison et j'en laisse une petite quantité monter en graines et se ressemer. En mars-avril de l'année suivante, je déplace les bébés par groupe de cinq ou sept ça et là dans les parterres.
La voici en version rose fushia
La campanule 'bello', double blanche
L'euphorbe polychroma qui monte en graines et garde tout son intérêt décoratif.
Pour rappel, la voici en avril.
Les stipas avec l'alchemilla, un vrai contraste dans les formes avec une harmonie dans les couleurs.
Le massif jaune
Avec à gauche l'alchemilla, le rosier 'the pelgrim' au centre , les anthémis en boutons qui vont bientôt fleurir, les stachys grandiflora mauves et à l'extrême droite les euphorbes polychromas.
The pelgrim noyé au milieu des vivaces. Un rosier d'une couleur jaune fabuleuse.
Le gaura. Une vivace reine de l'été car elle va fleurir jusqu'aux premières gelées. Elle est très facile à vivre, supporte bien la sécheresse et il est inutile de couper les fleurs fânées, elle se ressème gentiment. Mais je l'aime également pour son esthétique, elle apporte beaucoup de légèreté aux massifs.
Le panier garni qui égaie la terrasse.
Belle journée