Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Le retour

Le retour

Bonjour à toutes et tous jardiblogger,

Me voici de retour sur mon blog.

Ma passion du jardinage ne m'a pas quittée pendant l'hiver et je suis très impatiente comme beaucoup que le printemps arrive enfin.

Il y a de la nouveauté dans l'air pour mon jardin ce printemps. En ce mois de février un peu plus clément point de vue temps; Olivier et moi avons bossé dans le jardin.

Nous avons enfoncé des grands poteaux en bois autour des palissades courbes du grand parterre puis nous les avons bétonnées. L'idée est de relier ensuite ces grands poteaux avec deux rangées horizontales de larges lattes bois qui passeront au-dessus des palissades courbes . Cela dans le but d'y faire grimper deux rosiers liane. Carrément. Cela permettra de donner de l'unité à ces palissades et au parterre qui manquaient de cohésion globale. Cela ne doit pas vous sembler très clair mais vous comprendrez au fur et à mesure des photos (j'espère).

Les heureux  rosiers liane élus sont Adélaide d'Orléans: superbe rosier ancien blanc très romantique (non remontant).

ke prod 0269907001186400057.medm

Le second est Roville: superbe également avec des grandes fleurs simples roses foncées remontant créé par andré Eve. Pour ce Roville, j'ai dû faire une petite folie pour l'obtenir car il n'y en avait plus de disponible en Belgique. Je l'ai donc commandé par correspondance chez André Eve  et je vais payer 20 euros de frais d'envoi mais je tenais absolument à le planter ce printemps.

64695609200 dRoville (4)


DSCF0715

Le second projet est la création d'un second parterre courbe près de la terrasse.

Nous avons déjà bien préparé la terre. C'est surtout Olivier qui bêche et qui sue et moi je verse les sacs de compost et de sable du rhin dans notre terre super argileuse. 

Voici une photo du parterre encore tout nu mais plus pour longtemps. 

DSCF0720

Bon pour l'instant cela ne ressemble pas à grand chose. Il faut ressemer du gazon devant le parterre (anisi que sur le grand rond d'extra- terrestre sur le plateau supérieur). Il faudra bien redécouper les limites des courbes du parterre et puis le planter. Il y aura des rosiers dans les tons pourpres er jaunes, des vivaces assorties et quelques graminées. En ce qui concerne les rosiers il y aura 'Golden Célébration' à gauche, 'william Shakespeare' au milieu avec 'chartreuse de parme' à côté et enfin le gallique au parfum sublime à droite ' Belle de Crécy' à côté des pavés de pierre bleue. Le plus dur est fait puisque la terre est bien préparée.

 

Pour terminer mon article: un petit achat plaisir que je me suis fait. Une déco d'un chat avec trois souris qui le narguent sur une petite balancelle.

DSCF0718