Le parterre courbe à l'avant-plan a bien changé surtout quand on pense qu'il a été créé et planté ce printemps 2010. Il y a trois rosiers pourpres dans ce parterre qui doivent prospérer et qui deviendront dans un an ou deux une base principale du massif. Pour l'instant, on ne les voit pas beaucoup.
Voici une photo du même parterre il y a à peine trois mois. Je pense qu'on peut dire que les plantes ont bien poussé.
Une vue du parterre courbe en ce moment. Les hydrangéas sont vraiment utiles pour fleurir le jardin au mois d'août.
Voici deux rosiers de David Austin qui refleurissent en ce moment et qui ont à peu près la même couleur. Je préfère nettement le premier (Eglantyne)
Eglantyne
Héritage:
Le rosier Eglantyne est un peu plus rose en vrai que sur la photos. Il a un beau port bien équilibré avec des fleurs isolées alors que héritage a un port trop dressé avec ses fleurs en bouquet agglutinées. De plus les fleurs d'Eglantine tiennent beaucoup mieux face à la pluie que celles d'héritage (ça se voit sur les photos). Bref héritage va passer à la trappe l'hiver prochain.
Campanule pyramidalis.
Avec ses tiges dressées plein de fleurs bleues, elle tient ses promesses. Pas mal du tout. Apparemment c'est une vivace mais qui se comporte plutôt en bisannuelle. Il faudra sans doute que je prélève des graines pour la garder au jardin l'an prochain.