Ca y est, le jardin commence à être vraiment fleuri. Et ce n'est que le début car ça va se suivre de façon intense jusque fin juin. C'est le départ des six semaines les plus fleuries du jardin.
Scène bleu-blanc-rouge.
Géranium sylvaticum album.
Une vieille pivoine herbacée trouvée dans un vieux jardin du grand Duché de Luxembourg est associée par pur hasard à une ancolie bicolore dans les mêmes tons.
La grande bordure, de plus en plus "remplie". Elle est surtout dans les tons bleu-mauve pour le moment.
Le géranium sylvaticum.
Le polemonium caerulea d'un beau bleu avec un parfum délicieux de chewing-gum.
Des alyssum jaune chartreuse avec des jacinthes des bois et le géranium Johnson blue. Je viens de rajouter un géranium pyrenaicum blanc afin de rajouter une nuance subtile à l'ensemble.
La même scène une semaine après. Les jacinthes ont fini leur floraison. La ciboulette s'apprête à fleurir à droite et le géranium himalayense plenum à gauche débute sa floraison. Derrière, deux rosiers Gertrude Jekyll qui ont bien passé l'hiver.
Voici un gros plan du géranium himalayense plenum. Il est de culture hyper facile et s'étend beaucoup. Derrière lui,se trouve un rosier anglais Harlow Carr.
Pour terminer un lilas peu commun. il s'agit du syringa meyeri Palibin qui reste nain avec un beau port rond et le parfum de ses cousins "vulgaris".
Je dédie cet article à Fanny qui a posté un commentaire il y a deux jours en me demandant quand paraissait le prochain article. Voilà Fanny; c'est fait et ta demande y est pour quelque chose.