Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Le bal des floraisons débutent vraiment

Le bal des floraisons débutent vraiment

Ca y est, le jardin commence à être vraiment fleuri. Et ce n'est que le début car ça va se suivre de façon intense jusque fin juin. C'est le départ des six semaines les plus fleuries du jardin. 

 

DSC01175

 

Scène bleu-blanc-rouge.

 

DSC01176

 

Géranium sylvaticum album.

 

DSC01152

 

Une vieille pivoine herbacée trouvée dans un vieux jardin du grand Duché de Luxembourg est associée par pur hasard à une ancolie bicolore dans les mêmes tons.

DSC01181

 

La grande bordure, de plus en plus "remplie". Elle est surtout dans les tons bleu-mauve pour le moment.

 

DSC01148

 

Le géranium sylvaticum.

 

DSC01161

 

Le polemonium caerulea d'un beau bleu avec un parfum délicieux de chewing-gum.

 

DSC01162

 

Des alyssum jaune chartreuse avec des jacinthes des bois et le géranium Johnson blue. Je viens de rajouter un géranium pyrenaicum blanc afin de rajouter une nuance subtile à l'ensemble.

 

DSC01131

 

La même scène une semaine après. Les jacinthes ont fini leur floraison. La ciboulette s'apprête à fleurir à droite et le géranium himalayense plenum à gauche débute sa floraison. Derrière, deux rosiers Gertrude Jekyll qui ont bien passé l'hiver.

 

DSC01172

 

Voici un gros plan du géranium himalayense plenum. Il est de culture hyper facile et s'étend beaucoup. Derrière lui,se trouve un rosier anglais Harlow Carr.

 

DSC01185

 

Pour terminer un lilas peu commun. il s'agit du syringa meyeri Palibin qui reste nain avec un beau port rond et le parfum de ses cousins "vulgaris".

 

DSC01160

 

Je dédie cet article à Fanny qui a posté un commentaire il y a deux jours en me demandant quand paraissait le prochain article. Voilà Fanny; c'est fait et ta demande y est pour quelque chose.