Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
J'ai mon nouvel APN

J'ai mon nouvel APN

Aujourd'hui, j'ai reçu mon nouvel APN. Il faut dire que jusqu'à présent, j'avais un bête petit fujifilm de base acheté il y a quelques années. Il faisait quand même des photos pas trop mal mais évidemment il y a mieux. Ca coinçait surtout pour la netteté au zoom.

Alors c'est quoi mon nouvel instrument ? C'est un SONY cyber shot avec un zoom optique X16. Il figurait parmi les meilleurs des tests. je me suis basée là-dessus pour choisir car je n'y connais rien en photo. Il permet de faire des photos panoramiques et filme en haute définition (la vidéo n'était pas nécessaire pour moi mais ça fait partie de l'ensemble).

Moi qui déteste lire les modes d'emploi, je me suis un peu forcée mais j'ai vite été larguée avec leur menu et tous les paramètres. Alors, j'ai été faire quelques photos dans le jardin en le mettant sur le mode automatique intelligent. J'essaierai de comprendre plus tard les instructions.

Et alors, qu'est-ce que ça donne ? C'est super.

Je vais vous montrer quelques photos prises avec lui il y a quelques heures.

 

DSC00001

 

"Lavender Dream": alors c'est net, hein?

 

DSC00007

 

"Blush Noisette". Je n'avais jamais réussi à le prendre comme cela, ça ne donnait jamais bien.

 

Le même de plus près:

 

DSC00005

 

Il est beau, hein, avec ses petits boutons roses fonçés.

 

DSC00008

 

Agastache "blue fortune"

 

DSC00009

 

Géranium cinereum qui me fait une belle remontée et qui prend enfin un peu plus d'ampleur après 4 années au jardin. On peut dire qu'il prend son temps pour s'installer.

 

DSC00011

 

Hybride thé "parole"

 

DSC00016

 

L'anglais "Othello" au parfum fort et fruité.

 

DSC00002

 

"Cuisse de nymphe". Vous allez dire, elle se trompe. Elle ne peut pas avoir pris cette photo de ce rosier ancien non remontant aujourd'hui. Pourtant si, je suis formelle. Voici l'explication: je lui ai coupé ses boutons floraux en juin car je l'ai installé en mars de cette année au jardin. Mais il a décidé de me faire trois fleurs en août pour me montrer comme il est beau.

 

Pour terminer: tout le charme de "Red Ballerina" que je n'avais jamais pu montrer de si près. Quelle splendeur !

 

DSC00015

 

Je suis super contente de mon joujou.