Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
J'ai craqué

J'ai craqué

Aujourd'hui après-midi, étant donné le temps pourri, je m'en vais chez Central jardin qui est une jardinerie-pépinière pas trop loin de chez moi. Je voulais me réapprovisionner en lave qui allège bien ma terre argileuse quand je plante des rosiers. Or j'en ai une série à planter les jours qui viennent. Cette jardinerie possède un bel assortiment de rosiers en pot. Je me dis en y allant, je vais juste jeter un petit coup d'oeil aux rosiers qu'ils viennent de rentrer et si je vois Francine Austin, je le prends. En fait, ils n'avaient pas Francine mais beaucoup d'autres... Finalement, je repars avec quatre rosiers. Oh..., je ne le regrette pas car j'avais eu envie de ces rosiers pendant l'hiver mais c'était pas prévu. Maintenent, il faut que je les case dans mon jardin. 

DSCF0725

Voici les tentateurs:

Othello:

David Austin de couleur rouge pourpre, très vigoureux environ 2m de hautX 2m de large. Parfum puissant avec une note citronnée, très résistant aux maladies. Je vais le mettre près de red Ballerina.

4473 othello2

Crown princess Margaretha:

David Austin: grand arbuste aux branches légèrement tombantes, très robuste, pouvant atteindre 1,8m de hauteur. Couleur abricot, orangé chaud, parfum fort fruité rappelant les roses thé. Très peu sensible aux maladies. Bon lui je vais devoir le caser dans le nouveau parterre près de la terrasse à côté de Golden Célébration. Il faudra mettre une graminées ou quelque chose du genre pour qu'ils ne soient pas en concurrence visuelle entre eux mais en harmonie.

 

4282 crown princess margareta

85439259607 Crown Princess Margareta B

Harlow Carr;

David Austin. Bel arbuste arrondi, fleurissant sur toute sa hauteur. Pas trop haut : 1 m, vigoureux, sain avec un parfum intense. Il va sans doute trouver une place autour du petit chemin en gravier.

4449

innocencia:

un polyenta de Kordes, petit: 50X60 cms de large, aux jolies fleurs blanches résistant bien à la pluie et parfaitement sain. Lui, il va aller à l'avant-plan du nouveau parterre près de la terrasse.

1061 innocencia

C'était pas évident de résister. Qu'en pensez-vous?

D'autant plus que je ne sais pas comment ils font chez Central jardin mais les rosiers en pot que je viens d'acheter sont au prix de 10 euros pièce et la qualité y est. En rentrant à la maison, j'ai dit à Olivier que j'avais ramené encore des rosiers mais que finalement, cela ne faisait que le prix de 7 paquets de cigarettes et je ne suis pas fumeuse.