Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene
Le Jardin de Bene
Menu
des fleurs et un rescapé

des fleurs et un rescapé

L'angle du parterre le plus récent du jardin commence à prendre forme. Je suis satisfaite de mes plantes, elles ont bien poussé pour leur première année. Il y a deux rosiers sur la photo: le plus à droite est Crown princess Margaretha et le plus à gauche est 'Golden Célébration'. Sur la photo, on peut voir également le petit berbéris nana purpurea que je continuerai à tailler en boule. Il y a également les épis fleuris du Sisyrinchium striatum. Ca faisait longtemps que j'avais envie d'avoir cette plante au jardin, j'aime sa couleur jaune beurre et sa forme élancée. Les feuilles sont persistantes, elle se ressème volontiers. J'ai replanté à l'avant-plan quelques petites alchémilles qui s'étaient ressemées ailleurs l'an passé.

DSCF1610

La fleur de Golden Célébartion de plus près. Je suis vraiment sous le charme de ce rosier. J'aime sa couleur jaune doré qui n'est pas criarde du tout. Il pourrait, je pense, se marier avec pas mal de couleurs sans choquer. Mais le must de ce rosier c'est son parfum: très fort et très bon. Un mélange de rose thé avec du citron. 

DSCF1611

La rose 'Belle de Crécy' qui a encore changé de couleur par rapport à la dernière photo. J'avais lu avant de l'acheter que cette fleur possède toute une nuance de coloris et c'est bien vrai.

DSCF1612

Une scène spontanée qui contraste bien avec la bordure de buis. Beaucoup ont dû reconnaitre les lychnis coronaria alba. J'aime beaucoup cette fleur qui est très commune mais cela ne retire rien à sa beauté.

DSCF1614

Au sein de la scène ci-dessus se trouve, un peu perdue, une véronique rose. La veronica spicata.

DSCF1615

Une autre vivace blanche: le verbascum chaixii 'Album'. Elle a une durée de vie limitée (trois ans) mais se ressème bien.

DSCF1613

Pour cloturer cet article, voici mon rescapé de l'année. Il s'agit du rosier 'Pleine de Grâce' de Louis Lens. Au mois d'avril alors que tous les autres rosiers émettaient des bourgeons, ce rosier semblait mort. je l'ai laissé et ai gardé l'espoir car une mini branche de bois de 7-8 cms semblait encore vivante. Et finalement cette branche a émis cette pousse verte. Cela me semble bon signe. Il faut savoir que ce rosier est amené à atteindre la taille honorable de 2,5m de haut sur 1,5m de large. Affaire à suivre.

DSCF1618