Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Dégarni deviendra beau

lejardindebene.over-blog.com

DSCF0274

Voici le nouveau parterre crée ce printemps pour accompagner la nouvelle terrasse. J'ai hésité pour sa forme globale mais je l'ai finalement fait en courbe car la terrasse contient beaucoup de droites. C'est également un grand jardinier André Eve qui a crée son jardin tout en courbes qui m'a donné cette envie. 

Le parterre a vraiment l'ai tout chétif mais je le sais par expérience , c'est comme ça au début. Il ne faut pas planter trop serré car dans 2 ans, tout sera rempli. Il Y a trois rosiers répartis au fond du massif. A gauche rose de recht qui est ancien mais remontant (famille des portland). Au milieu: nouveau rosier anglais munstead wood: pourpre foncé et remontant et à droite: rosire tuscany dont j'ai déjà parlé.

J'ai recouvert le tout de cosses de noix de coco: moyennement joli mais qui va sérieusement diminuer la poussée de mauvaises herbes et dans 2 ans, il sera décomposé et aura enrichi le sol. De plus, cela retient l'humidité en été. 

Le reste des plantes du massif sont des vivaces ( 3 santolines, un artemisia power castle, un stachys byzantina, des géraniums...

 

DSCF0304

Voici Rose de recht avec ses petits pompons rose pourpres parfumés. Dans deux ans, même si c'est si c'est difficile à imaginer: il devrait avoir la taille de 1,2 mX1,2m.

Commentaires