Jocelyne de Jardin de Chêneland m'a laissé un commentaire en me disant qu'elle n'avait pas mis le rosier Crown princess Margaretha dans sa jardin car elle avait lu qu'il avait des branches retombantes. Qu'en est-il chez moi?
Revoici une petite photo
Ce qui se passe, c'est que au départ les branches sont un peu érigées. Puis elles ont tendance en effet à retomber un peu. Cela est provoqué par le fait que les branches sont plutôt fines et les fleurs sont groupées en un gros bouquet d'environ sept fleurs. Cela fait un poids certain qui fait retomber la branche. Pour l'instant ce rosier est encore tout jeune au jardin mais sa taille annoncée dans le futur est de 1m50. Il est vigoureux, très sain. En un mot, superbe.
Son voisin direct est "Golden Célébration" que beaucoup d'internautes adorent (avec raison).
Lui c'est différent, c'est sa fleur qui a tendance à piquer, un peu, du nez vers le sol. Alors que chez Crown princess c'est la branche qui retombe un peu sous le poids du gros bouquet. Golden n'a que une ou trois fleurs maximum par branche. Il devrait atteindre lui aussi 1m50 facilement. Son parfum est super. Il est très vigoureux et sain. Il a été planté ce printemps et n'a bien entendu reçu aucun traitement chimique.
La leçon d'aujourd'hui est que les commentaires nourissent les blogs, encouragent les auteurs à continuer à publier et donnent des idées de sujets. A bientôt Jocelyne.