Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Cardinal de Richelieu (suite)

lejardindebene.over-blog.com

En fait, je pense effectivement que le rosier de l'article précédent n'est pas Cardinal de Richelieu. Ce dernier est effectivement plus sombre que le mien et surtout les galliques ne remontent pas, c'est une de leur caractéristique.

Je pense que mon rosier serait plutôt Reine des Violettes: un hybride remontant. J'attends confirmation de Daniel Schmidt. J'ai été revoir dans des livres de roses et la photo et la description de Reine des Violettes semblent correspondre. Dans un des bouquins (François Joyaux), il décrit Reine des Violettes en disant que c'est un espèce de gallique remontant. Au départ, je ne pensais pas que c'était Reine des Violettes car j'avais lu que les hybrides remontants étaient très sensibles aux maladies or mon rosier est atteint en été mais modérément et sans que cela ne joue sur sa vigueur.

A l'avenir, comme je l'ai déjà écrit, je souhaite être plus vigilente lorsque j'achète une plante et bien garder une trace de son nom. Cela sera plus simple. Surtout lorsqu'on souhaite partager ses expériences de jardinage avec les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Sylvaine 09/10/2010 09:54


Oui, il surpasse tous les autres par son parfum énivrant de rose :)
Tu peux en voir un en photo sur mon blog, dans le texte libre "Merci de votre visite".
Le tien ressemble vraiment beaucoup à Reine des Violettes.


Sylvaine 09/10/2010 00:03


J'ai de très vieux rosiers galliques dans le jardin et depuis le temps qu'ils sont là, leur nom s'était perdu.
J'ai cherché durant longtemps et, dans le livre de F.Joyaux, j'ai fini par le trouver : ils s'appellent 'Surpasse tout'. On ne fait pas plus modeste lol


lejardindebene.over-blog.com 09/10/2010 09:17



Bonjour Sylvaine,


Il parait que le rosier Surpasse Tout sent vraiment très bon. Daniel Schmidt m'a confirmé que mon fameux rosier ne pouvait être Cardinal de Richelieu car les galliques ne sont jamais remontants.
Il ne peut dire le nom de mon rosier d'après les photos mais je suis presque sûre que c'est finalement Reine des Violettes. Excellent week-end, Bénédicte