Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Balade parmi les roses

Balade parmi les roses

Les roses en ce moment fleurissent encore très fort mon jardin.

 

Voici pour commencer le groupe des trois "Opalia". Des rosiers très faciles à vivre, beaux de loin et de près. Ils fleurissent deux fois par an (en juin puis une seconde floraison aussi belle en septembre). Jamais aucune maladie. Il faut tenir compte de leur grand développement en largeur. 

 

DSC00180

 

DSC00133

 

DSC00134

 

De jolis boutons.

 

DSC00202

 

Un autre rosier blanc planté ce printemps: "Innocencia" Il ressemble à Opalia mais en plus petit à mon avis.

 

DSC00198

 

De près:

DSC00201

 

A présent; voici "Blush Noisette": rosier ancien, tout beau. Il a mis pas mal de temps à se dévellopper réellement au jardin.  On m'a dit que c'était souvent le cas. Je l'avais planté il y a quelques années dans l'idée d'en faire un grimpant. Cette année, il me fait enfin une grande branche bien vigoureuse de 1,8 m de long. Dès lors, je pense que dans quelques temps, il garnira vraiment la pallissade. La patience m'a récompensé.

 

DSC00146

 

DSC00147

 

Des boutons si gracieux.

 

DSC00192

 

 

DSC00190

 

Une grande douceur.

 

Un autre rosier ancien qui refleurit bien. Il s'agit de "Comtesse Cécile de Chabrillant". C'est un hybride remontant. De culture délicate comme disent les rosiéristes cela signifie pas facile à vivre. En fait, il est un peu sujet aux maladies (raisonnablement) et les fleurs pourissent avec la pluie. Mais tout compte fait, il me plait. Les fleurs sont très belles et ont un parfum sublime.

 

DSC00160

 

Belle fleur, hein?

 

Le rosier vu dans son ensemble:

DSC00187

 

"Roville": rosier liane planté ce printemps. Il s'est installé lentement mais sûrement et me fait une jolie petite fleur en ce mois de septembre. Une rose simple d'un beau rose. J'imagine déjà dans deux ou trois ans, le rosier bien grand avec une multitude de ces belles roses. Ah j'oubliais, il est remontant.

 

DSC00149

 

"Reine des violettes": hybride ancien qui remonte un peu en ce moment. (clin d'oeil à  Sophie qui va le mettre chez elle cet automne)

DSC00162

 

Ce rosier est toujours un peu malade en cette fin d'été (pas au printemps) . Je ne traite pas et cela n'a jamais  aucun retentissement.

 

"Cerise Bouquet" que j'ai présenté lors d'un artice précédent me fait deux fleurs pour me mettre l'eau à la bouche. Il continue sa croissance incroyable et ses branches atteignent maintenant deux mètres de long.

 

DSC00169

 

DSC00170

 

Pour terminer cette première partie: un rosier hybride thé de port moche comme beaucoup de rosiers de cette famille et souvent malade mais je dois reconnaître que ses fleurs sont belles.

 

DSC00178

 

Bon samedi sous le soleil.