Commençons par les associations intéressantes au jardin en ce moment si vous voulez bien.
D'abord, celles de talus de gauche.
Vue d'ensemble de côté avec des couleurs harmonieuses entre elles (mes couleurs préférées pour les fleurs)
La partie du talus près de l'escalier.
De plus près,
Sur le talus de droite, de l'autre côté du petit escalier
Comme on peut le voir cette partie est composée de certaines fleurs présentent sur l'autre talus. Cela permet de donner de l'unité à l'ensemble.
Après les hémérocailles blanches, voici le tour des roses saumons. Une vivace facile et que j'apprécie beaucoup.
Le grand massif n'est pas en reste. Là , on est plus dans les roses clairs et les bleus et mauves pâles.
Un pavot d'une couleur particulière que je ne ma rappelle même pas avoir planté! D'un beau rouge sombre.
Un coin de couleurs complémentaires. Le bleu et le jaune. C'est moins doux pour l'oeil mais ça donne de la vivacité. J'en mets un peu mais pas trop. L'achilléa jaune et une campanule qui ne monte pas trop haut et peut de ce fait se passer de tuteurs. J'ai acheté cette campanule l'an passé chez une fleuriste donc désolée mais je ne connais pas son nom.
A présent, je vous propose de passer aux roses.
La rose 'Eglanthyn 'de David Austin qui a une sublime couleur à l'ouverure de sa fleur.Une sorte de rose un peu abricotée. En fin de floraision, elle devient moins intéressante (rose pâle). Arbuste bien proportionné.
'Gertrude Jekyll': encore une rose de David Austin, une très belle fleur, un beau rose bien marqué mais surtout un parfum EXTRAORDINAIRE. Très bonne santé et vigoureuse.
Encore une anglaise' Munstead Wood 'qui est le nom de la proprité où vécut la célèbre Jardinière et paysagiste anglaise du nom de ... Gertrude Jekyll.
De plus près. Ah oui j'oubliais, un parfum très bon.
Pour changer des anglaises, voici la première fleur d'un rosier gallique créé en 1996 par un anglais Lord Scarman. La rose porte son nom. J'ai flaché sur ce rosier à la pépinière 'Fil rose' où ils possèdent un exemplaire magnifique qui est immense 2X2,5 m. J'ai demandé son nom à Philippe et ce qui m'a étonnée, c'est qu'il ne l'a pas dans son catalogue. Je l'ai donc acheté chez Daniel Schmidt à Malmédy. Voici donc une fleur mais l'arbuste est surtout magnifique dans son ensemble fleuri.
Revoici mon rosier gallique "splendens' dont j'avais montré la première fleur il y a quelques posts.
La rose de Recht: rose ancienne très facile de culture remontante.
De plus près
Pour finir, voici 'Big purple'. Un hybride thé extraordinaire. Quasi pas malade et super vigoureux. Une belle fleur d'un beau colori et cerise sur le gâteau: un parfum SUBLIME ( je n'exagère pas). Chez moi, il est devenu très grand.
La fleur qui commence à s'ouvrir:
La fleur ouverte
Un must !!