Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
amélioration du chemin en graviers

amélioration du chemin en graviers

Au milieu du premier palier du jardin; j'avais créé un chemin en gravier droit pour relier l'escalier du premier palier vers l'escalier du second palier. IL faut savoir qu'avant notre jardin était en pente ascendante et j'ai choisi de créer des paliers car je trouve que c'est plus agréable pour l'oeil.

Mais finalement ce chemin, ne me plaisait pas trop: trop rectiligne. Le premier palier me semblait également trop vide. Donc pour commencer à améliorer es choses: j'ai créé 2 petits rectangles de plantation de part et d'autre du chemin en gravier. En y mettant quoi? Eh bien des rosiers bien sûr. Il y aura pour chaque rectangle un rosier de taille moyenne (1 m de hauteur environ et 1 rosier Ballerina sur tige pour donner de la verticalité à ce palier qui est tout plat et vide.

DSCF0813

Donc voici ci-dessus la terrasse puis le second palier avec son chemin rectiligne. Ne pas s'inquiéter le rond jaune à gauche sur le premier palier est l'endroit où se trouvait la piscine l'été passé. J'ai resemé de l'herbe mais comme il ne pleut pas, ça ne pousse pas. 

DSCF0729

Voici le chemin du second palier. Je compte également remplacer ces graviers gris par des graviers couleur dolomie.

DSCF0828

Ci-dessus, on voit les 2 rectangles de terre créé le le long du chemin en gravier. Avec à gauche, le rosier 'lavender dream 'et à droite 'sibelius' de Louis Lens et les 2 rosiers tiges Ballerina encore dans leur pot. 

 

DSCF0819

Et voici le petit rectangle de terre à droite de plus près.

Un jardin parfois (souvent) s'améliore petit à petit et c'est également cela qui en fait son charme.

Bénédicte