Il y a des rosiers qui fleurissent naturellement plus tardivement et ont permis qu'il y ait encore des roses début juillet. Ces rosiers sont intéressants pour échelonner les floraisons.
Pomponnela fait partie de ceux-ci. De plus, il a toute les qualités hormis le parfum. Et cerise sur le gâteau, ses pompons remplis de pétales ont résisté superbement bien aux pluies.
Vers la mi-juillet, on devine Pomponnela qui fâne mais à l'avant-plan, dans le massif Sourire d'Orchidées; les rosiers" Prince Charles de Luxembourg" et "Hyde Hall "sont encore tout beaux...
Parmi les lianes "Apple Blossom" est le plus tardif dans mon jardin. Les grosses roses qui l'accompagnent appartiennent au rosier "Parole".
J'ai tâtonné avant d'obtenir des couleurs harmonieuses mais ici, ça me plait cette association du parme et de l'orangé .Plusieurs rosiers composent ce massif. Il y a de gauche à droite "Westerland", "The lark ascending" d'Austin, "Warm Wishes" dans des tons pêche et derrière lui "Jude the obscur" : un Austin aux fleurs globuleuses hyper parfumées.
The lark ascending. Un rosier vigoureux, indemne de maladies, fleurissant tout l'été avec des roses que j'adore.
Ci-dessus, il y a le massif "Sourire d'Orchidées" dans lequel on peut voit les rosiers "Hyde Hall et "Prince Charles de Luxembourg". J'ai planté en début d'été un cercis canadensis "Forest Pansy" que je compte garder dans une forme arbustive pas trop haute. J'aime la forme et la couleur de ses feuilles.
En face, il y a le dernier massif qu'on a réalisé où se trouve le rosier 'Esprit d'amour". Un rosier 4 étoiles!
Toujours en face, mais plus à gauche: il y a le massif de la Tour que je vais vous montrer plus en détail.
Le massif de la tour avec le beau cornus alternifolia "golden shadows" au beau feuillage panaché. L'hydrangea arborescens "Pink Annabelle" se fait également remarquer. Photo prise le 01 juillet.
Toujours ce massif de la tour avec ses belles vivaces aux jolis feuillages. Il y a la pulmonaire reçue d'une amie qui fait de magnifiques fleurs roses au printemps. Les heuchères "Marmelade" au joli coloris bronze et l'heuchère "Berry Smothies" aux tons rouges. au fond à droite grimpe sur le piquet en bois la clématite viticella "odoriba". Photo du 15 juillet.
Non loin du rosier "esprit d'amour" se trouve des digitales ferrugineux "Gelber Herold" aux tons très particuliers.
Je terminerai cet article avec une fleur hyper gracieuse, un brin sophistiquée. Pourtant c'est une annuelle toute simple qui se ressème sans soucis chaque année. La nigelle de Damas blanche.
Je vous souhaite un beau mois d'août...