Il me reste une série de photos de roses prises en juin. Ce serait dommage de ne pas les partager avec vous.
La petite allée du second palier. Avec à gauche ; les rosiers Lavender dream, Betty Prior, Robe fleurie, et FJ grootendorst. A droite , Sibelius.
Rosier "Robe Fleurie" s'enlace dans FJ Grootendorst. Les couleurs de l'un relevant celle de l'autre...
Beaucoup de rosiers sur cette photo: à l'avant-plan: le semis inédit rose né au jardin, Mademoiselle des Minuits, le grimpant "Sourire d'orchidées". A l'arrière, le géant "Charles de Mills" et le petit blanc "Matchball".
Le rosier né au jardin. Premier semis découvert; beaucoup de chance pour un premier semis. Car il est mignon avec ses minuscules roses, est sain, remontant, fleurissant continuellement tout l'été. Je pense que sa mère est "Sourire d'Orchidées" et son père "Puccini". Ce qui me fait penser cela, c'est que Sourire d'Orchidées fructifie et est situé juste derrière où la graine est tombée. La mère d'un rosier lui donne en théorie: sa force, sa vigueur et la végétation. Le père apportant les caractéristiques de la fleur. Or, si vous regardez "Puccini", il y a une nette ressemblance entre les deux.
Je pense qu'en juin prochain, je vais tenter quelques hybridations en prenant justement "Sourire d'orchidées" comme mère.
Ce cornus Kousa a une vingtaine d'année. Il est époustouflant de beauté. Il a mis une petite dizaine d'année pour ressembler à quelque chose. Avant cela, il poussait peu et ne fleurissait quasiment pas. Ca valait la peine d'attendre... A ces côté le rosier "grand méchant" "Cerise bouquet" qui lui a poussé très vite.
J'espère que cette petite ballade vous a plu. Je terminerai avec une photo de notre chat "Rubis" qui pose à côté d'une petite déco qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Beau week-end.